Problème impression Photosmart b109a

Résolu/Fermé
caro3312 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 16 nov. 2016 à 12:46
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 18 nov. 2016 à 14:45
Bonjour,

J'ai ressorti mon imprimante photosmart b109a hier, elle n'avait pas servi depuis des mois.
J'ai mis de nouvelles cartouches et ai photocopié un document.
L'impression ne fait pas totalement faite: il y a quelques endroits où l'impression ne s'est pas faite (des lignes blanches).
Je pense que c'est peut etre l'alignement des cartouches. qu'en pensez-vous?
J'ai voulu lancer l'alignement comme lors de la première utilisation de la machine mais à part les 3 options (copie, numeriser, ...) je ne peux rien faire..
Pouvez-vous me dire comment je peux faire l'alignement des cartouches? ...si le problème vient de là...
Merci d'avance!!!!

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
16 nov. 2016 à 14:39
Bonjour,
À mon sens, ceci n'engage que moi, si l'imprimante est au placard depuis des mois, l'ancienne encre qu'elle pouvait contenir est sèche, ce qui expliquerait peut-être les lignes blanches auxquelles vous faites allusion.
Dans un premier temps, un alignement de cartouches ne résoudra pas le problème.
Vous devriez plutôt déposer ces cartouches, vous munir d'un petit récipient d'eau distillée, de coton-tige, et en évitant de toucher aux parties contacts des puces de cartouches, nettoyer la tête d'impression et diluer l'ancienne encre au niveau des orifices d'entrée d'encre dans cette même tête.
Une fois ceci effectué, remontez les cartouches, effectuez un nettoyage de tête depuis la machine et procédez à l'alignement.
Si vous entreprenez ceci, pour votre sécurité, débranchez le cordon secteur de la prise murale.
Les lignes blanches sont-elles verticales ou horizontales ?
Cdlt.
0
caro3312 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 1
17 nov. 2016 à 13:17
Merci glg29!
Alors ce sont des lignes horizontales.
J'avoue j'ai un peu peur de faire une bêtise, du coup je vais vous embêter pour me guider.
Donc il faut que je débranche l'imprimante, j'ouvre le capot et je sors les cartouches. Jusqu'à là c'est exact?
Puis à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau distillée, je touche l'endroit où le trou de la cartouche fait couler l'encre c'est ça ou pas du tout?

D'ailleurs en survolant quelques discussion, je suis tombée sur votre solution, certain parlaient de disolvant, est ce qu'à la place de l'eau distillée, je peux mettre du disolvant pour ongles?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > caro3312 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
Modifié par glg29 le 17/11/2016 à 13:51
Bonjour caro3312,
Houlaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Surtout pas de dissolvant pour ongles, le plastique ne va pas aimer du tout !!!
Oui, la description de ce que vous allez entreprendre est exacte, utilisez de l'eau distillée, il y a nettement moins de risques de faire des bêtises qu'en utilisant un solvant, quel qu'il soit d'ailleurs !!!
Les lignes blanches horizontales témoignent d'un manque d'écoulement d'encre partiel, pendant le trajet du chariot d'impression.
Cordialement.
0