Notepad++ ouvre automatiquement les liens dans le navigateur

Résolu/Fermé
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - Modifié par Adri1infos le 19/11/2016 à 16:39
 sebastien - 1 déc. 2016 à 13:31
Bonjour,
J'utilise Notpad++ pour écrire une page en php. Dans cette dernière se trouve une redirection :
 <meta http-equiv="refresh" content="0;url=https://www.google.fr/"/>

Malheureusement, à chaque ouverture de la page pour édition (ou à chaque rafraichissement sur Notepad) ce dernier ouvre le lien sur mon navigateur.
Ainsi en moins de 1 min j'ai plus de 20 onglets de Google ouverts.
Ce qui est très gênant.

Auriez vous des infos/solutions pour éviter cela (j'ai regardé dans les paramètres etc...) ?

Adri1infos

1 réponse

Bonjour,
Il est normal que ton navigateur ouvre autant de page mais pourquoi donc?
ta refresh est à zero
Puis utilise Js c'est beaucoup mieux
EXEMPLE
<html>
  <head>
    <script type="text/javascript">
      function RedirectionJavascript(){
        document.location.href="www.google.fr";
      }
   </script>
  </head>
  <body onLoad="setTimeout('RedirectionJavascript()', 2000)">
     <div>Dans 2 secondes vous allez être redirigé vers www.google.be</div>
  </body>
</html>

Au moins la tu ne fais qu'une redirection
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
28 nov. 2016 à 18:26
Merci pour tes infos.
J'ai fait ce que tu me conseille, mais c'est la même chose : quand j'édite mon code sur notepad, la redirection (que ce soit ton exemple sans aucune modif' ou mon méta) s'ouvre dans le navigateur (et s'il n'y a pas de lien pour la redirection, ça cherche à ouvrir rundll32.exe).
0
sebastien > Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
28 nov. 2016 à 18:52
Hello Adri
Serais tu poster tout ton code s'il te plait. Une ligne cela va etre dure. Ce n'est pas notepad qui est la cause, je code ainsi donc je me doute que c'est un soucis de codage ou autre. Mais je vais éliminer le soucis de codage déjà :)
Merci
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > sebastien
28 nov. 2016 à 22:00
Pas de pb, voilà le code original, en gros je récupère des données d'un formulaire html et je les écrits dans un fichier texte.
Je n'arrivais pas à mettre une redirection php car il me faut exécuter la page avant de faire la redirection. Avec le meta pas de problème (même avec refresh = 0), le php s'exécute parfaitement.
    <html>
    <head>
    <title>INDEX</title>
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url=https://www.google.fr"/>
    </head>
    <body>
    
    <?
    
    // on teste la déclaration des variables
    if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom'])) {
    	// on affiche les résultats
	
	$_POST['nom'] = $nom;
	$_POST['prénom'] = $prénom;
    	 
    }
    
    if($fp = fopen("index.txt","a")){ 
    /* ouverture du fichier en écriture !c'est la ligne 17 */
		fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
		fputs($fp, "nom : $nom prénom : $prénom"); // on écrit le nom et le prénom dans le fichier
		fclose($fp);
    }
    ?>


    </body>
    </html>
0
sebastien > Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
29 nov. 2016 à 15:42
Plusieurs faute son déjà visible
  if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom'])) 

Voila ce que tu déclares dans les variables
 $_POST['prénom'] = $prénom;

remplace par
 $_POST['prenom'] = $prenom;

Idem ici
 puts($fp, "nom : $nom prénom : $prénom");

 puts($fp, "nom : $nom prenom : $prenom");


Ton champs apparement s'appelle prenom et pas pas prénom
Sinon je ne vois aucune explication sur l'ouverture des pages. Il n'est pas possible que ton php s'execute vu que tes champs ne donnaient pas le meme prénom ou prenom au choix je n'ai pas vu l'html
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > sebastien
Modifié par Adri1infos le 29/11/2016 à 17:34
C'est une erreur de recopiage ayant des codes pour les champs, j'ai remplacé par des termes concrets.
Donc pas de pb côté php.
Merci en tous cas !
0