Somme des cellules colorées via une mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
evelyno - 16 nov. 2016 à 08:19
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 nov. 2016 à 08:44
Bonjour,
Sans qu'il ne soit nécessaire de faire recours au VBA, est-il possible de faire renvoyer dans une cellule la sommes des cases colorées via MFC dans une certaine couleur ? Je m'explique. J'ai une base de données des voitures que je loue. J'ai une colonne qui renseigne la prochaine date de la visite technique de chaque voiture. J'ai mis une MFC qui colore en rouge la prochaine date de la visite technique dès qu'on s'en rapproche d'une semaine. Seulement j'ai près de 200 voitures (200 lignes) en location et pour ne pas avoir à défiler sur chacune d'entre elles et voir lesquelles ont des prochaines dates de visite en rouge, je souhaiterais avoir tout en haut du tableau le nombre des dates passées en rouge avant de filtrer la colonne et isoler les voitures concernées. Cela me faciliterait beaucoup la tâche. Si cela n'est pas possible je pense avoir une idée pour contourner l'éventuel obstacle.


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 16/11/2016 à 08:48
Bonjour

Sur mon Excel 2013, le filtre fonctionne très bien dans l'option "couleur" avec la couleur de la MFC?

si toutefois ça ne fonctionne pas chez vous

sans VBA et si vous utilisez la même formule que pour la MFC, vous devriez pouvoir créer une colonne de détection, avec un code qui affiche la nécessité de prise en compte

Filtrer ensuite sur ce code

exemple: votre liste en A,B,C avec la date enC
en D la formule:
=SI(AUJOURDHUI()>C1-7;"prendre en compte;"")
vous pourrez ensuite filtrer sur "prendre en compte"
(ou autre texte).
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0