Récupérer données, disque dur externe (recuva)

Fermé
ellaime Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 15 nov. 2016 à 17:49
ellaime Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 9 déc. 2016 à 20:07
Bonjour,
Je vous écris car lorsque je souhaite ouvrir mon disque dur externe, celui-ci me demande un formatage. J'ai énormément de données à l'intérieur et pas tout qui est copié ailleurs (notamment les photos).
Il me semble que le problème provient du type de "fichier" qui s'est changé et fait que je ne peux plus lire mon disque.
Je suis tentée d'utiliser Recuva mais je me pose quelques questions. Celui-ci apparemment nécessite de formater le disque en amont et ne pourra sûrement pas tout me récupérer. Existe-t-il des solutions (simples, je ne suis pas une boss en informatique) pour récupérer les données sans avoir besoin de formater ?

Merci d'avance
Cordialement


A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 nov. 2016 à 18:01
Bonjour !

Si c'est le système de fichiers qui est corrompu, comme 95% des cas de ce genre (au moins), alors une simple ligne de commandes tapée dans la console cmd.exe suffira à réparer ça. Sous quelques heures.
chkdsk F: /F /V /R /B
La voilà la commande ^^ (si F: est la lettre de lecteur du disque)

Bonne journée ;-)

Luc
3