Signaler

Ecran noir au démarrage - quel composant en cause ? [Résolu]

Posez votre question dododingo 15Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 08:49
Bonjour,
Voila, je jouais tranquillement à civilization VI avec un ami quand d'un seul coup, Blue Screen Of Death. Le pc fais son scan sur le blue screen puis redémarre mais voila, depuis au démarrage rien ne s'affiche à l'écran, la source n'est même pas détectée.
J'ai démonté et remonté la totalité de ma tours, tenté de changer l'écran, de brancher l'entrée VGA de ma carte une fois la CG retirée, mais toujours le même résultat.
Lors d'un des démarrages, la carte mère a émis 2 séries de 6 bips rapides, mais ne l'a plus refait depuis.
Concernant les caractéristiques de mon pc :
- CM : asus h170 pro gaming
- CG : GTX970
- processeur : I7 (je ne me souviens plus de la référence)
Je ne sais pas du tout quoi faire, ni quel composant changer éventuellement :'( Si quelqu'un a une réponse, cela me serait d'une grande aide
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

A chaud comme ça sans trop de reflexion, j'ai l'impression que la carte mère a rendu l'âme.
As-tu la possibilité d'accéder au BIOS ou au sélecteur de secteur d'amorçage ?
dododingo 15Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 20:05
J'ai tenté la solution de poupougne13, mais sans le disque dur le soucis reste le même :/ donc je suppose que ça ne sert à rien de reset l'os ... ?
Répondre
Egaro555 7Messages postés dimanche 20 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 20:48
Tu a essayé de faire un autre flash bios? et si ça marche tu peut essayé de booté sur une clef usb (comme par exemple mettre Ubuntu sur une clef usb et tester Ubuntu sans l’installer)
Comme ça on évite les problème de "Windows vérolé" et on a pas besoin de tous formater.
Et on regarde combien de temps ça marche.
PS: en revanche il y a pas Civ.VI sur linux :( vas falloir encore attendre pour finir ta partie
Répondre
dododingo 15Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 00:17
Bon, tout remarche. Sauf que je ne sais pas pourquoi. Je n'ai fait que retenter un énième reset du BIOS par désespoir avant d'abandonner, et d'un coup plus de problème. Donc voila, peut être de l'électricité statique ? ou un condensateur qui a fini par se vider à force de manips ? ou peut être le flash du BIOS qui fait effet à retardement ? je ne sais pas, mais je vous remercie d'avoir essayé :)
PS : si la carte re-claque, je la jette par la fenêtre et j'en achète une autre.
Répondre
korke 82Messages postés jeudi 27 octobre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 01:39
J'ai pas fait beaucoup mais... Content que ton problème soit réglé :)

@+
Répondre
patrice86 1162Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 08:49
@dododingo, ne cries pas victoire encore ;) la dernière fois, tu avais mis le sujet comme étant résolu et le problème est revenu. Je ne veux pas être pessimiste mais c'est étonnant que le BIOS fonctionne de nouveau d'un coup après toutes les manips que nous avons effectué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour...

Débranche ton disque dur et démarre, pour voir si tu obtiens un message....
Cdt,
@+

dododingo 15Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 20:04
Non, sans le disque dur, le problème reste même :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/bips_bios.php?bios=ami#bloc7
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !