MP3GAIN Express

Résolu/Fermé
irettigam - 15 nov. 2016 à 10:27
 irettigam - 26 nov. 2016 à 16:33
Bonjour,
Je bascule mes musiques dans MP3gain et execute analyse only et apply gain OK
Comment récupérer mes musiques modifiées ? impossible de les extraire ou de les sauvegarder !
Quel est l'utilité de Prevent clipping ? à cocher ou pas ?
Merci
Je travaille sur un mac et le programme gratuit téléchargé est : MP3Gain Express
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 nov. 2016 à 11:29
Bonjour,

En lisant le descriptif présent sur la page MP3Gain Express for Mac OS X, je comprend que les fichiers musicaux sont directement modifiés.
C'est pourquoi il est conseillé par le développeur de ne pas utiliser des originaux ou d'avoir des sauvegardes de ses musiques car l'outil peut abimer irrémédiablement le fichier.

Concernant le clipping:
Si tu demandes une trop grande augmentation du niveau sonore d'un morceau de musique, il se peut que les parties sonores les plus fortes de ce morceau dépassent la limite max et donc le niveau sonore de ces parties sera plafonné/écrêté/saturé, ce qui risque de faire bizarre.
Le bouton "Analyze only" te permet de savoir si le "Track gain" demandé va produire ou non ce plafonnement/écrêtage/saturation. Si il doit se produire, alors cela apparaîtra avec un "yes" dans la colonne "Clipping".

En cochant l'option "Prevent Clipping", tu indiques à l'application qu'elle est autorisée à utiliser un "Track Gain" plus faible que celui que tu as demandé si celui-ci va produire un plafonnement/écrêtage/saturation des parties les plus sonores de ton morceau de musique.

Ritchi
2
Je veux simplement remercier chaleureusement Ritchi qui a répondu admirablement à ma question sur MP3 gain express
UN GRAND MERCI
1