Avis sur les caméras de nos jours ou les appareils photos

Résolu/Fermé
renard6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 14 nov. 2016 à 21:49
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 18:15
Bonsoir à tous,

Vous avez dû avoir cette question des milliers et des milliers de fois, mais je viens vous la posez de nouveau comme tous ces voyageurs qui ne font que passer pour obtenir malheureusement des réponses à leurs questions puis déserter le terrain (on va éviter de déserter bien entendu).

Je m'explique, je suis sceptique sur le choix d'une caméra ou appareil photo.

Voici une vidéo de qualité agréable :

https://www.youtube.com/watch?v=ItM5OPolRc8

Comme vous pouvez le constater, il y a un simple éclairage de lumière qui provient du plafond, rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant mais le rendu de la caméra est très joli.

De nos jours, certains appareils photos permet d'arriver à une qualité similaire. Je ne sais pas si l'utilisateur utilise une caméra ou bien un appareil mais je viens vous sollicitez pour avoir un rendu équivalent si possible.

Points importants pour mon appareil :
- De ne pas percevoir les pixels lorsque l'éclairage n'est pas au top comme l'exemple de la vidéo ;
- Mettre si possible un micro pour avoir une qualité de son NICKEL ;
- Prêt à mettre entre 500-1000€ ;
- Si possible, avoir une vision large qui permet d'arrondir les angles lors des enregistrements, ça apporte une petite touche d'originalité pour la vidéo ;
- Si possible une caméra qui date de 2015/2016 car d'un point vue technologie, l'appareil ne deviendra pas obsolète trop rapidement.


Pour le reste je vous laisse m'orienter, c'est vous les experts dans ce domaine. Caméra ou appareil photo. Beaucoup de youtubeurs se lancent avec des appareils photos. J'aimerai avoir votre avis.

Mon objectif et de faire des vidéos d'intérieurs mais pas que sur des genres de podcast ou autres...

Merci
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/11/2016 à 22:50
bonjour vaste question qui sera vite bloqué par ....votre budget
un clip filmé avec une bonne lumière et en intérieur est à la portée de beaucoup de camescope à 300€
Camescope ou APN ?
je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c’est surtout une question de budget j'ai un sony HDV1/4depouce et un compact sony hx 90 à 400€
si vous ne pouvez pas mettre plus de 500€ (capteur 1/4 de pouce) alors restez sur 300€ max (capteur 1/6 1/8 de pouce) vous n'aurez pas plus
Pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l’ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux APN reflex à grand capteur 24x36 mais pour l’audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c’est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard moyen car faisant du grand angle au télé une trop grande plage
un bon reflex exige des objectifs de même niveau car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut chercher des objectifs haut de gamme en occasion
Défauts d’un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et craint la poussière et l'eau
l'ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l’absence de viseur prisme optique(reflex)
Il y a en reflex pas de limite dans les prix
un exemple haut de gamme pour « amateur »le canon EOS 7D
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-7d-mark-ii-p21850/test.html
pour un reflex il faudra au moins 2 opjectifs un grand angle 17 24m/m et un télé 70 105 ce qui fera toujours plus cher qu'un bon camescope
alors je propose un compact sony hx 90 pour le pratique(c'est ce que j'ai en second appareil pour le ski le vélo
et un sony AX 33 pour ne pas se tromper
http://www.fnac.com/Camescope-Sony-4K-Handycam-FDR-AX33-WiFi-NFC-Noir/a8298161/w-4
et moins cher mais on retombe dans les capteurs 1/6 de pouce de la gamme grand publichttps://www.ldlc.com/fiche/PB00203062.html
"

 les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
renard6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
16 nov. 2016 à 21:53
Merci glandu pour vos réponses.

Je pense m'orienter alors sur le caméscope de Sony AX33 mais que me conseillerais-tu comme micro qui filtrerait le vent !

La nuit, crois-tu que la qualité restera optimale ! Pas de présence de pixels !

D'autres avis les gens :)

Merci encore
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/11/2016 à 23:03
Bonjour je ne l'ai pas testé la nuit mais avec les petits capteurs des caméscopes par rapport à un reflex 24x36 il y a des limites pas de photons pas de couleurs ( Nouveau Capteur CMOS Exmor R développé avec des pixels 1,6x plus grands que son prédécesseur), donnant une meilleure qualité en basse luminosité

je filme le soir des fontaines jets d'eau feux d'artifices avec mon camescope moins performant et c'est correct il y a des options de choix automatiques pour cela 'crépuscule , bougie, feux d'artifice et fonction manuel
Pour filtrer le vent il faut mettre une bonnette sur un micro
directionnel
https://www.digit-photo.com/SONY-Micro-Zoom-Canon-ECM-GZ1M-pour-Camescope-Handycam-rSONYECMGZ1MSYH.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
renard6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 1
19 nov. 2016 à 17:28
Bonsoir @glandu et merci des réponses que tu m'apportes, elles me sont très utiles et me guide sur le choix de mon caméscope.

Par contre, quel micro choisir entre les 2 :

ECM GZ1M
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-microphones/ecm-gz1m

ECMXYST1M :
https://www.sony.fr/electronics/handycam-camescopes-microphones-enceintes/ecm-xyst1m

Je m'explique, lorsque j'enregistrerai, il est possible que ça doit aussi bien dehors qu'à l'intérieur (donc il y aura certainement du vent) et que j'enregistre plusieurs personnes en face de moi ! Des volontaires pour me guider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
19 nov. 2016 à 18:15
bonjour il y a un simple micro canon mono directionnel et un micro en stéréo certainement efficace et que je ne connaissais pas
0