Wifi n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
Jodu63 - 14 nov. 2016 à 16:08
 bendjo12 - 23 mars 2017 à 23:49
Bonjour,
J'ai des problèmes au niveau de ma wifi, je suis dans une résidence Etudiante donc ma wifi ne provient pas d'une box individuelle, elle marchait très bien jusqu'à maintenant, je n'arrive plus à accéder à internet. Lorsque je le sélectionne on me dit que le réseau est limité et qu'il n'y a aucune connexion internet, alors que sur mon portable la wifi fonctionne très bien. Apres des tentatives de éteindre, rallumer, me déconnecter.. Rien n'y fait.Windows m'a diagnostiqué comme problème que ma configuration ip n'est pas valide, mais je ne sais pas comment regler ce problème, si vous pouvez m'aidez merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 14/11/2016 à 16:11
Bonjour,



Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles cette commande en validant par Entrée :

ipconfing /renew

Tu redémarres le PC.


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
MERCI de prendre ton temp pour les novices ça nous aides beaucoup merci encore
0
Je suis désolé mais je me suis réjouie trop vite, cette fois ca me met bien que je suis connecte au réseau mais les pages internet ne s'affichent toujours pas, on me dit que le 'site est inaccessible' ou 'erreur de chargement de la page' alors que la wifi devrait marcher, pourtant j'ai bien fait la manip
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 nov. 2016 à 16:36
Re,

Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.


0
Ça marche, merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 nov. 2016 à 16:24
Re,

De rien.
-1
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 nov. 2016 à 17:35
Re,

De rien.
-1