Convertir mkv/mp4/vlc en avi

Résolu/Fermé
snipersolitary Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 00:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 17:14
Bonjour a tous,

malgré tous mes efforts je n'arrive pas à convertir les fichiers mkv / mp4 /vlc en fichiers avi capable de pouvoir les lires sur mon lecteur de salon, et croyez moi j'en ai passé des convertisseurs du genre ( performant convertis plus de 40 extensions et blablabla.
j'en ai même payé et qui me refusait le remboursement, m’obligeant à choisir un autre logiciel de leurs gamme qui n'avait aucune utilité, j'en ai plus que ras la casquette. S'il y a une âme charitable pour donner un peu de son temps pour me sortir de cette impasse fâcheuse je lui en serai très reconnaissant, merci par avance?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 nov. 2016 à 01:02
Bonjour,

Essaie avec XMedia Recode (perso, j'emploie la version portable) : https://www.xmedia-recode.de/download.html
Il faut installer le codec DivX par soi même je crois pour qu'il l'avoir comme paramètre d'encodage.

Je t'explique maintenant les grand principes théoriques qu'il faut connaitre pour réussir à bien convertir de façon simplifier :
Sur un lecteur DVD de salon récent, on peut lire, les DVD-Vidéo et les fichiers de type AVI.
Ce dernier n'est qu'un format Conteneur, c'est à dire que c'est l'enveloppe qui contient le flux vidéo et le flux audio.
Concernant l'audio, il est le plus souvent en MP3 mais ce pourrait être autre chose.
A niveau vidéo, les codecs employés sont DivX et/ou XviD en général. Tes difficultés pourraient venir du fait que ton appareil ne puisse lire d'un codec et pas l'autre.

Si le lecteur est relié par Péritel, les dimensions de l'image ne doivent pas exceder celle du DVD-Vidéo à savoir 720x576 au max. Pour une image en 16:9, il faut que le ratio soit de 1.778 ce qui donne, par exemple, des résolution de 720x404, 640x360, 612,280 et cetera.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2016 à 17:14
La solution a été trouvée avec le logiciel Movavi Vidéo Converter 17 en employant le WMV (+ WMA pour l'audio) : https://www.movavi.com/fr/store/

Le sujet est donc résolu.
0