Problème détection disque dur.

Résolu/Fermé
Samuelcmn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - Modifié par Samuelcmn le 13/11/2016 à 02:47
GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 2 nov. 2017 à 18:05
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis dis qu'il était temps de faire un petit nettoyage de mon ordinateur.
J'ai alors installé divers logiciel me permettant de faire cela y comprit AVG TuneUp.
Jusque là tout ce passe sans problème mais c'est alors que je décide de défragementer mon second disque dur interne, la manipulation se déroule sans problème mais lors du redémarrage de mon ordinateur je me rends compte que mon pc ne détecte plus mon disque dur.

J'ai donc fais de multiples recherches et manipulation dans le but de retrouver mon disque dur.
Je suis passer par le Gestionnaire de disque en espérant simplement devoir réassigner une lettre à mon disque dur, sans succès, il n'y apparaissait pas même après analyse des disques pour tenter de le faire réapparaitre.

C'est alors que j,'ai décidé d'ouvrir mon pc en deux et de débrancher et rebrancher mon disque dur et redémarrer pour voir.
Au redémarrage il avait réapparu, j'ai alors éteint mon pc et remonter mon pc en pensant que c'était bon, je redémarre et il avait re disparu...
J'ai tout de même vérifier dans le bios et mon disque dur est détecter donc le problème ne vient pas du disque dur lui même.

Je n'ai pas encore refait la manipulation pour le moment car je m'attends à me retrouver de nouveau face au même problème.
A savoir que mon pc n'a que 1 an et que je n'avais jamais eu de problème avant ce nettoyage et défragmentation.

Je fais donc appel à votre aide car malgré mes recherches je ne trouve aucune solution résolvant ce problème.

Je vous remercies d'avance !

Les infos:
Pc portable Msi ge72 SSD 128go + HDD 1to (C'est le hdd que mon pc ne reconnait plus quand ça lui chante..)
Windows 10
A voir également:

2 réponses

GENIA Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 9
2 nov. 2017 à 18:05
Bon, ça fait une heure que j'écris mon message, je vais me connecter, et vlan tout le texte à disparu ....
Je ne me rappelais plus de cette spécialité de CCM.
1
Samuelcmn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
Modifié par Samuelcmn le 13/11/2016 à 13:19
Voici une capture effectué ce matin lorsque j'ai remarqué que mon disque dur était réapparu cela pourrait peut être simplifier les choses.

http://www.noelshack.com/2016-45-1479039408-capture.png
PS: j'ai surligné le disque en question.
0