Rechercher : dans
Par :

Commandes externes

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 20:41:03 seanpoch, le 17 aoû 2007 à 18:24:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je m'initie en maitenance informatique et j'ai des difficultés à comprendre correctement le cours sur les commandes dos, surtout les commandes externes( caractéristique, exemples...). merçi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « commandes externes » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
GnuPG : Rappel des principales commandes VoirCommandes Voici un résumé des principales opérations de GnuPG et les lignes de commandes correspondantes: Générer une paire de clés : gpg --gen-key Lister les clés présentes : gpg --list-keys Exporter une clé publique : gpg --armor --export...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...

1

moi.néo, le 17 aoû 2007 à 18:34:06
  • +2

Les commandes externes sont les commandes non incluses dans la Commande MS-DOS et qui sont des programmes externes.

Ex :
Commande interne : dir
Commande externe : ping

Pour savoir s'il s'agit d'une commande interne ou externe :
Tu effaces la valeur de la variable PATH, et tu tapes ta commande ; si t'as un message d'erreur, c'est qu'il s'agit d'une commande externe.
### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo

2

jackba, le 4 fév 2008 à 02:54:27
  • +2

Salut a tous le monde, jai besoin de la definition de la commande externe et interne . je serait tres ravis de votre repnonse. merci

Répondre à jackba

3

Fety, le 5 avr 2009 à 20:41:03

Salut a tous le monde, jai besoin de la definition de la commande externe et interne . je serais tres ravis de votre repnonse. merci

Répondre à Fety