Telephone IP aucun signale mais internet ok

Fermé
WakaBushi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 16:32
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 23:43
Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d'éclairer ma lanterne... (oui actuellement je n'y vois plus rien :p)

J'ai un problème avec deux téléphones ip (cisco) qui ne passent plus dans les chambres mais le signale internet lui passe toujours (je suis novice) donc je suis assez étonné car après qu'un technicien soit venu, d'après lui le problème est le câble qu'il faut changer, pour se faire il voudrait me faire passer une série de goulotte à travers les murs (hors de question lui ai je dis, des trous, des goulottes...beurk) car le câble est bloqué et il ne peut pas le retirer (au passage il faudrait casser du carrelage, un bout de dalle etc donc hors de question aussi).

Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'internet passe (ces câbles passent par un autocom ainsi qu'un switch puis routeur (cisco) pour relier le tout et que cela marche, et les autres téléphones (5 de plus) marchent sans aucun problème) donc pour moi téléphone ip = internet ou utilisation du réseau câblé pour celui ci, alors si internet passe normalement le téléphone devrait passer me dis je !