Comment relier mon Mac à mon imprimante Epson XP 625

Fermé
oceanerebischung Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 11:20
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 nov. 2016 à 17:49
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je cherche comment connecter mon Mac à mon imprimante XP 625 pour pouvoir imprimer en wifi. J'ai essayé de régler le wifi sur mon imprimante mais cela n'a rien changé, mon ordi ne trouve toujours pas mon imprimante dans l'application mac "Imprimante et scanners". Faut-il que j'installe un logiciel d'impression Epson sur mon Mac pour que cela fonctionne ? Si oui, quel est le nom du logiciel ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 11/11/2016 à 17:50
Bonsoir,

Tu ne dis pas sur quel Mac tu es et sous quel OS et, nous ne sommes pas devins !

Je suppose que tu as eu une documentation, livrée avec cette imprimante multifonctions ? sinon, voici ce que dit la description :


Pris sur le site de Epson :

Impression mobile
Epson Connect comprend Epson iPrint1 qui permet d’imprimer facilement sans fil depuis les smartphones et les tablettes, Epson Creative Print1 pour imprimer des photos directement depuis Facebook, et Epson Email Print1 qui permet d’imprimer depuis n’importe où dans le monde grâce à l’envoi par e-mail de documents et de photos directement vers l’imprimante. AirPrint2 et Google Cloud Print sont également pris en charge.
Connectivité étendue
La configuration automatique du Wi-Fi3 facilite et accélère la connexion à un réseau Wi-Fi. Les appareils compatibles peuvent également être connectés via Wi-Fi Direct® sans passer par un routeur sans fil. Vous pouvez également imprimer directement depuis des appareils photos compatibles Wireless PictBridge.

Il faut donc activer Airprint, qui doit/devrait se trouver dans ton dossier Applications/utilitaires, sinon à télécharger sur le App Store (à priori) d'où l'importance de donner ta configuration.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201900

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0