Changer le ventilateur du ventirad

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2016 à 02:03
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 nov. 2016 à 03:00
Salut, comme je suis pas très doué en ce qui concerne le matos informatique, je fais appel à des connaisseurs.

Donc depuis quelques temps j'ai un problème avec mon pc....il s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Il faut que je le débranche pour qu'il se rallume.
D'après une connaissance, il me dit que c'est mon processeur qui chaufferait et du coup mon pc se mettrait en "sécurité" et il m'a conseillé de changer le ventirad (il a employé ce therme donc je pense que je ne trompe pas). J'ai donc tout dépoussiéré en retirant tout le ventirad (radiateur + ventilo) et j'ai remarqué qu'il n'y avait presque plus de pâte thermique. En remontant tout ça et en le rallumant rien n'avait changé
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 nov. 2016 à 02:17
Salut,

Rassure-moi juste... après avoir démonté le "ventilateur/radiateur" du processeur, tu as remis de la pate thermique dessus après en le remontant ? :-)

Si c'est pas le cas... aïe!

Il faudrait déjà changer la pate thermique.

Ensuite... Changer le ventirad, OK... mais... c'est quoi comme configuration de PC ? ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2016 à 02:58
Salut, oui j'ai remis un peu de pâte mais presque rien c'était un fond de seringue qu'un ami m'a passé.

Sinon pour la config, là tout de suite je ne peux pas donner de détail mais je sais que un vieux pc avec un Pentium 4 - 3.2 GHz. Sinon c'est important le reste de la config ? Je voudrais vraiment le rafistoler pour quelques euros.

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 nov. 2016 à 03:00
En même temps... Pas besoin d'une seringue entière de pâte thermique, sinon ça ne sert à rien !

Et... Oui le "reste" est quand même important, car il faudrait connaître la carte mère et le boîtier pour savoir le type de ventirad qui passe... ;-)

Il faut le socket et les dimensions du boîtier... !
0