Mon PC Qosmio X870 s'éteint tout seul

Fermé
etoilesuper Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - Modifié par etoilesuper le 10/11/2016 à 20:13
etoilesuper Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 28 janv. 2017 à 21:59
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème S.V.P.? Merci à tous!
Mon PC Qosmio X870 s'éteint tout seul depuis hier. Il fonctionnait pourtant avec sa batterie alors qu'il était raccordé sur secteur. Après un laps de temps l'écran s'éteint et il n'est plus possible de le rallumer. Pas de témoins qui s'allume!
J'ai alors enlevé la batterie et l'ai raccordé dans un autre PC identique. J'ai alors constaté que celle-ci était totalement vide. J'ai alors de nouveau essayé de rallumer le PC en panne à l'aide de la prise secteur en vain...Une fois la batterie rechargée je l'avais réinséré dans le PC en panne et celui-ci a démarré...sauf qu'il s’arrêté après une dizaine de mn! J'ai encore essayé de la même façon en rechargeant d'abord la batterie via un autre PC et à un certain moment mon PC en panne a accepté cette batterie qu'il a su recharger mais cette fois-ci la charge a tenu plus longtemps pour céder ensuite de la même façon.
Je ne comprends pas pourquoi mon PC ne veut plus fonctionner sans l'aide de la batterie!
Merci pour toute aide
A voir également:

4 réponses

luzuval440 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
10 nov. 2016 à 20:43
bonjour alors de 1 va voir un informaticien qui puisse le dépanner et de 2 c'est peut etre un pc en fin de vie ou une utilisation prolongée ou une alimentation qui tient pas la route
dis moi le nombre de watts de ton alimentation ton processeur
ta carte graphique et ta ram
0
etoilesuper Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
Modifié par etoilesuper le 10/11/2016 à 21:04
Bonjour,
Merci pour la suite donnée! Non il ne s'agit pas d'un PC en fin de vie, c'est un PC récent. Seulement il était sous Windows 8 et je suis passé à Windows 10. J'étais occupé sur internet sur le site d'Electrabel et tout d'un coup le PC s'est arrêté! S'agit-il d'un virus?
Voici toutefois plus d'info sur le PC:
qosmio x870-169 deux disque dure 1000 plus 750go windows 8 16 go de ram precesseur i7 I7-3630QM 2.4 GHz ecran full hd
Alimentation: sortie 19v 9,5A 180W
entrée: 100-240v 2,5A 50-60 Hz
Merci
0
etoilesuper Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
30 déc. 2016 à 23:26
Bonjour à tous...
J'ai contacté un technicien celui-ci m'a dit (sans ouvrir le pc!) qu'il faut changer la carte mère. Bizarre puisqu'il s'agit d'un pc de moins de 3 ans! J'aurais plutôt pensé au connecteur de la fiche secteur. Quelqu'un peut-il me donner son avis à ce sujet?
Concrètement les choses sont plus claires maintenant: le problème se situe au niveau de la connection fiche secteur car le courant semble ne pas passer...Ce qui semble quand même bizarre c'est qu'en insérant la batterie chargée (à l'aide d'un autre pc!) les 3 témoins s'allument mais quand celle-ci se décharge à 100% plus aucun témoin!
Merci pour votre aide
0
etoilesuper Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
Modifié par etoilesuper le 28/01/2017 à 22:01
J'ai confié mon pc Qosmio à un technicien, celui-ci a constaté un problème au niveau de la carte mère. Apparemment il avait fait une soudure.
Concrètement l'adaptateur secteur fonctionne de nouveau.
Un problème constaté et qui n'est pas des moindres: le pc ce met en sécurité en coupant le courant à la batterie. De ce fait le pc charge la batterie mais le témoin de charge ne l'indique pas et il n'est plus possible d'utiliser cette dernière (la batterie) toute seule sans utiliser l'adaptateur secteur.
Le technicien m'a expliqué qu'il y a un problème indépendant à ses compétences mais qu'il va demander la fiche technique de la carte mère pour pouvoir réparer cette anomalie.
Qu'en pensez-vous?
0