Salut,
Je vais prendre tes msg dans l'ordre:
- quand je fais un clic sur "Enregistrer" ça ramene pas ce que je vins de faire dans le textarea:
Ici je suppose que tu parles du bouton enregistrer de l'editeur et non d'un autre bouton rajouté par tes soins. En fait, j'avais utiliser un bouton classique que j'avais rajouté en dessous et sur ce bouton j'utilisais l'évènement javascript "OnClick" dans lequel je récupérai le contenu de mon textarea:
Ex en Javascript:
var mesDonnees = tinyMCE.getContent();
->tinyMCE.getContent() permet de récuperer le contenu de l'éditeur dans une variable.
Là je j'avais mes données dans une variables sous forme de chaines et je les mettais en BDD. Tu peux aussi le faire sur un bouton de type submit.
Exemple simple avec bouton submit dans une page quelconque:
<script language="javascript" type="text/javascript" src="tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<script language="javascript1.2">
//initialise TinyMCE
tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "imanager,preview",
theme_advanced_buttons3_add : "imanager,preview"
});
</script>
//Mon formulaire avec TinyMCE
...
<form name="News" action="Enr_News.php" method="POST" >
<textarea name="content" cols="90" rows="40">
Partie à éditer
</textarea>
<input type="submit" name="Validation" value="Valider">
</form>
...
----------------------------
Maintenant "Enr_News.php"
<?php
$Texte_News=$_POST["content"]; //je récupère le contenu de TinyMCE dans une variable classique
...
---------------------------------------------------------------------
-> si quelqu'un peut changer le code de ZoneTexte.js afin d'utiliser un editeur tinymce pour avoir plus de fonctionalites
Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux utiliser l'éditeur donné dans Javascript.fr alors que tu as déjà TinyMCE qui est très complet? Les fonctionnalités de TinyMCE peuvent être ajoutée ou enlever selon tes besoins:
Ex:
Ici j'indique que j'utilise TinyMCE dans un textarea, j'utilise le thème advanced.
A ce thème j'ajoute deux plugins "imanager" et "preview"
Pour accéder à ces nouveaux plugins, je place les boutons qui vont avec.
tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "imanager,preview",
theme_advanced_buttons3_add : "imanager,preview"
});
Voici un autre exemple beaucoup plus complet sur le site Moxiecode:
http://wiki.moxiecode.com/examples/tinymce/installation_example_02.php
Regardes la ligne:
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,...
Donc si tu veux enlever le bouton sauvegarder de l'éditeur il te suffit d'enlever "save" et ledit bouton disparait.
Ca te permet de configurer l'éditeur avec seulement les fonctions que tu as besoin.
Si ça peut t'aider,
A+