Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript] Vider un champ text

sirjenny, le vendredi 17 août 2007 à 15:26:15
Voila ce que j'ai:

<input type="text" name="tel" size="30" value="000/000.00.00" >

J'aimerai que quand je clic dans ce champs, le "000/000.00.00" s'enlève.

Ce que j'ai fais:

<input type="text" name="tel" size="30" value="000/000.00.00" onFocus="if (this.value=='000/000.00.00') {this.value=''}">

Mais ca ne marche pas. Rien ne s'affiche.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à sirjenny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eric.daniel, le vendredi 17 août 2007 à 15:35:37
J'ai essayé ca :
<html>
<body>
<input type="text" name="tel" size="30" value="000/000.00.00"
onFocus="if (this.value=='000/000.00.00') {this.value=''}">
</body>
</html>

et ca marche bien sous IE 6 et sous FF 2.0.0.6.

Ca provient peut-être d'autre chose.
Y a quoi d'autre dans ta page ?
Répondre à eric.daniel

2

sirjenny, le vendredi 17 août 2007 à 15:50:37
Ben c'est un simple formulaire.

Sinon y'a du PHP pour certaines choses...

Mais voila quoi. Je comprend pas non plus.

(http://www3.yverdon-les-bains.ch/index.php?id=759)
(regarde le code source si jamais, çA commence à plus bas que la moitié la page du formulaire. Ce qui est plus gaut c'est les en-tete et tout)
Répondre à sirjenny

4

Reivax962, le vendredi 17 août 2007 à 16:01:18
Bonjour,

Si je regarde le code source de cette page, je vois :
<td>
	<input type="text" name="tel" size="30" value="000/000.00.00">
</td>
Donc pas de onFocus du tout...
Répondre à Reivax962

3

eric.daniel, le vendredi 17 août 2007 à 15:59:10
Bin, je vois ca dans le code source :
Téléphone <font color="#FF0000">*</font>
</td><td>
<input type="text" name="tel" size="30" value="000/000.00.00">
</td></tr>

Y a pas le "onfocus".
Répondre à eric.daniel

5

sirjenny, le vendredi 17 août 2007 à 16:08:31
ouais j'ai enlevé vu que ca marchait pas lol ...
Répondre à sirjenny

Résultats pour [javascript] Vider un champ text

Php--verifier si des champs textes sont vides (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un moyen en PHP de contrôler le contenu de champs textes HTML... Juste le contenu, pas forcément la justesse, c'est-à-dire savoir si les champs ont été renseignés ou non... www.commentcamarche.net/forum/affich-6585461-php-verifier-si-des-champs-textes-sont-vides
Ajouter des champs texte (Résolu) Bonsoir voilà, j'ai voulu récuperer le contenu des champs textes dynamiques dans un formuliare puis l'inserer dans la base de donnees mysql ; selon le besoin je clique sur le bouton ajouter et un champ de texte s'ajoute ,le probleme c... www.commentcamarche.net/forum/affich-3467537-ajouter-des-champs-texte
Mise à jour de champ texte sous ACCESS (Résolu) bonjour, j'ai crée un formualire sous access avec un champ texte me donnant le nombre d'enregistrements de ma bdd. sur ce meme formualire, oin peut ajouter un enregsitrement ! ce que j'aimerai c lorsque je rajoute un enegistrement que... www.commentcamarche.net/forum/affich-90629-mise-a-jour-de-champ-texte-sous-access

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
Formulaires en ligne - Les champs de saisieQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10790-formulaires-en-ligne-les-champs-de-saisie
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors

Formule de calcul dans un champs texte access (Résolu)Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'exploiter des formules de calcul saisie dans un champs texte dans une table access. Je m'explique: la valeur de l'enregistrement dont la clé primaire de ma table porte le numéro 213... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690363-formule-de-calcul-dans-un-champs-texte-access
Calcul entre champs texte php. (Résolu)Bonjour, J'ai fait une page qui doit contenir des calculs entre différents champs texte. Je doit afficher le résultat sur cette même page ou sur autre page (ce que j'essaie plus) la page se trouve ici si vous souhaitez voir à quoi sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-6326493-calcul-entre-champs-texte-php
Html champ texte image aplace du couleur? (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si ses possible de maitre un image a la place d'une couleur de font dans un champ texte si oui comment merci de vos réponce www.commentcamarche.net/forum/affich-8938831-html-champ-texte-image-aplace-du-couleur

Sony Bravia KDL-32S4000S 4000 32 S,101.6 cm,32 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Dimensions:54.2x80.9x9.9 cm,Fabricant:Sony,Taille de l'écran (cm):101.6 cm,Sleep timer,Poids:13 kg,S-Video,Digital text,Entrées composites:1,HDMI:3,Phono Input,Connecteurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kdl-32s4000-1135181-fiche-technique

Les prochains événements du monde du jeu vidéo(Paris - Relaxnews) - Le second semestre de l'année 2007 réserve les principaux rendez-vous annuels du jeu vidéo qui permettent aux amateurs de rencontrer la profession et de découvrir en exclusivité les prochains titres qui feront l'actualité. Une... www.commentcamarche.net/actualites/les-prochains-evenements-du-monde-du-jeu-video-3138841-actualite.php3

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3