Rechercher : dans
Par :

Langage pascal

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 23:46:59 Nazih, le 7 jui 2003 à 21:21:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

J'ai besoin d'une solution, si c'est possible, complete, en langage pascal, du programme suivant:

* Ecriver une chaine de caractere
* Afficher l'occurence de chaque caractere.

Noter que c'est en Pascal et non en Java ni en C++

Merci en avance et à bientot....

Meilleures réponses pour « Langage pascal » dans :
Introduction au langage Pascal Voir Un peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Les bases du langage Pascal Voir De la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Les caractéristiques du langage Pascal VoirDe l'Algorithme ou de l'art de ne pas être trop astucieux Définition du Petit Larousse : Suite finie d'opérations élémentaires constituant un schéma de calcul ou de résolution d'un problème. Ce mot est à connaître et à placer régulièrement dans...
Structures conditionnelles du langage Pascal VoirLes structures de boucle Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour cela, il suffit d'utiliser une des...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; Quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...

1

ghriss, le 3 jan 2004 à 12:13:12

Bonjour et bonne année
je suis étudiant en 2ème année universitaire dans la branche informatique.
c'est très difficile.
j'ai besoin d'exercices et astuces concernant le langage pascal.
je vous serai reconnaissant si vous m'envoyer des exercices avec corrigés.
merci beaucoup

Répondre à ghriss

2

bul, le 3 jan 2004 à 13:35:46

Quel pascal ? ça existe encore ?

program CommandLine;
{
PROGRAMME UTILISANT COMMANDLINE Version 1.00A

Ce programme récupère les paramètres placés dans la ligne de commande

INSTRUCTIONS
1. Compilez ce programme avec TURBO PASCAL et créez un fichier .COM
2. Quittez TURBO et exécutez ce programme avec des paramètres.

Essayez:

cmdlin abc def
cmdlin Salutations de Frank Borland !
cmdlin

NOTE: Pour de plus amples informations sur cette fonction,
consultez le manuel de TURBO-PASCAL 3.0.
}

var
i : integer;

begin
for i := 1 to ParamCount do
writeln(ParamSTR(i));
end.

cordialement

Répondre à bul

3

kidokay, le 25 aoû 2007 à 19:32:26

Svp aidez moi je viens de telecharger Pascal Works2 et je ne sais absolument pas comment ca marche et a propos est ce que Pascal Works 2 est le meme que Turbo Pascal 7.0

Répondre à kidokay

4

ouss90, le 3 avr 2008 à 23:46:59

Je veux des exercices sur les liste et les fichier

Répondre à ouss90