Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ACCESS] Erreur calcul d'un sous formulaire

kamousse, le vendredi 17 août 2007 à 14:43:48
Bonjour, j'ai effectuer un calcul ( = somme([quantités achetés]) ) dans le pied d'un sous formulaire. Or, la formule ne marche pas, au lieu du total il est noté "erreur!". Que faire?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à kamousse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
missmarple, le lundi 20 août 2007 à 15:09:18
bonjour

1ere chose à verifier : le format de la zone que tu veux sommer : du numerique.
ensuite ne pas oublier les crochets de part et d'autres du nom de zone

je vois que dans l'exemple le nom de zone comprend des accents donc verifier l'orthographe du nom de zone

d'une facon generale : en informatique on N'emploie pas de lettre accentuee (source d'erreur)

est-ce que ca t'aide ? ;o) missmarple
Répondre à missmarple

2

enigmatoile, le lundi 20 août 2007 à 15:12:39
Bonjour

Access n'est pas Excel, "somme" ne fonctionne pas de cette façon.

Pour faire des calculs de ce type je te conseille d'utiliser les foncdtions de domaine.

Va voir l'aide d'Access sur "CpteDom" , ça devrait t'aider grandement **Enigmatoile**
Répondre à enigmatoile

3

missmarple, le lundi 20 août 2007 à 15:38:53
dans le sous formulaire, clic droit sur la zone independante que tu as cree,
puis proprietes, puis onglet donnees puis ds la ligne source : =Somme([zone3])

c'est simple comm'tout et ca marche
pas besoin des comptedeomaine
missmarple
Répondre à missmarple

Résultats pour [ACCESS] Erreur calcul d'un sous formulaire

Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle (Résolu) Bonjour à tous ! Alors excuser moi si je suis pas dans le bon topic, je savais pas trop ou le mettre :D Je voulais savoir, sous Access, dans un formulaire, n'est-il pas possible de changer l'aspect graphique d'un contrôle onglet ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2406889-access-formulaire-propriete-ctrl-ongle
Formulaire access et saisie semi automatique (Résolu) Bonjour, J'ai un oublie. j'ai créer une base de données sur access et un formulaire. Je veux que lorsque quelqu'un remplis le formulaire qu'il y ai une saisie semi automatique. Par exemple, j'ai une table client avec numéro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4687186-formulaire-access-et-saisie-semi-automatique
Code vb pour recuperer une valeur dans access (Résolu) J'ai un petit probleme dans access. Dans un formulaire, j'ai un champ qui prend la valeur du resultat d'une requete affiché dans un sous-formulaire grace au code suivant : [base TVA0] = [Base TVA0 sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3259673-code-vb-pour-recuperer-une-valeur-dans-access

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante

Access mise en forme conditionnelle (Résolu)Bonjour, Sous access, dans un formulaire, j'ai mi sur un champ une mise en forme conditionnelle a 4 conditions (3 plus forme par default). Voila les conditions: Par defaut, couleur verte si le resultat entre 12 et 30 couleur jaune entre 30 et 48... www.commentcamarche.net/forum/affich-6526981-access-mise-en-forme-conditionnelle
Erreur de syntaxe (opérateur absent) (Résolu)Bonjour, voici mon message d'erreur Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (op�rateur absent) dans l'expression 'Demande_intervention.site = site.analytique and Num_de_demande =... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068254-erreur-de-syntaxe-operateur-absent
0 s'efface dans zone de texte access (Résolu)Bonjour, j'ai concu une base access dans le formulaire j'ai une zone de texte ou j'interroge une table par numero tout fonctionne a merveille sauf quand j'interroge un n° commencant par zéro là au moment de l'interrogation... www.commentcamarche.net/forum/affich-7751936-0-s-efface-dans-zone-de-texte-access

Fichier MDBFormat MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office). www.commentcamarche.net/contents/fichier/mdb.php3