Rechercher : dans
Par :

Dvd coincé

Dernière réponse le 4 sep 2007 à 08:51:13 mel, le 17 aoû 2007 à 14:19:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un dvd coincé dans mon i mac, j'ai fini par appelé un service d'aide par téléphone (0.15 cents la minute !!) et après tout ça, le dvd est toujours coincé, mon porte-monnaie plus léger...
Mais tout ça ne serait rien si au moins je pouvais allumer mon ordi. Et oui, mainteant quand je veux l'allumer l'écran reste tout blanc.
Tout ça pour dire : pensez-vous que mes documents sont perdus (photos, musiques, films...)?
Merci

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « dvd coincé » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

thefab, le 17 aoû 2007 à 14:25:41

Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'elle Imac et quel version?

TheFab
AppleReseller70

Répondre à thefab

2

mel, le 17 aoû 2007 à 14:29:53

Je ne sais pas trop, je peux juste vous dire aue je l'ai acheter en octobre 2006

Répondre à mel

3

thefab, le 17 aoû 2007 à 14:34:43

Ok c'est donc un G5 iMAC G5 1.8Ghz de 2006
Vous l'avez achetez à la Fnac ou en applestore?

Répondre à thefab

4

mel, le 17 aoû 2007 à 14:37:04

A la fnac, et c'était leur plate-forme téléphonique que j'ai contacté

Répondre à mel

5

thefab, le 17 aoû 2007 à 14:43:51

J'imagine que l'Applecare est obsolete aussi?
Bon je cherche la procedure knowledge base d'Apple

Répondre à thefab

7

mel1308, le 17 aoû 2007 à 15:15:37

Je suis désolée, mais je suis incapable de vous répondre !!! c'est d'ailleurs pour ça que je vais chez apple ce soir, voir ce qu'ils en disent !

Répondre à mel1308

6

thefab, le 17 aoû 2007 à 14:46:53

Vous avez quoi au demarrage?

Répondre à thefab

8

mel1308, le 17 aoû 2007 à 15:18:41

L'écran reste blanc, il n'y aucune iconé qui apparaît, même pas la pomme

Répondre à mel1308

9

Chris, le 17 aoû 2007 à 15:21:59

Bonjour,

Me semble qu'on peut éjecter les CD, DVD et autres en redémarrant la bécane tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris. Ce n'est pas cher d'essayer... Bonne chance

Répondre à Chris

11

mel1308, le 17 aoû 2007 à 15:27:22

J'ai déjà essayé ça et aussi le bouton ejecter, et les multiples redémarrages, mais rien à faire !!! il ne veut pas sortir (en même temps ça m'apprendra à mettre des dvd loués dans mon ordi !!!)
merci quand même !

Répondre à mel1308

13

Chris, le 17 aoû 2007 à 15:35:40

Quand j'ai eu à le faire, il a vraiment fallu que je tienne le bouton (NB, pas la molette !) de la souris enfoncé pendant tout le redémarrage, bonjour la crampe ! Est-ce que vous démarrez "sans les extensions" (sous OS X ?), c'est-à-dire en maintenant la barre espace enfoncée ? Si oui, voyez-vous alors le DVD sur le bureau ? Si oui, pouvez-vous l'éjecter en le faisant glisser ? Sinon...

Répondre à Chris

14

mel1308, le 17 aoû 2007 à 15:59:25

ça je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenter ce soir, merci

Répondre à mel1308

15

Chris, le 17 aoû 2007 à 16:02:05

Bonne chance...

Répondre à Chris

10

thefab, le 17 aoû 2007 à 15:26:03

Ou redemarrez en appuyant sur c

Répondre à thefab

12

mel1308, le 17 aoû 2007 à 15:30:37

Lors de mon appel à la plateforme, ils m'ont fait appuyer sur controle, pomme, P et R , mais sans me dire pourquoi ni le but

Répondre à mel1308

16

dede74000, le 17 aoû 2007 à 16:48:43
  • +1

À quoi ça sert qu'Apple se décarcasse à écrire une aide ? !!!

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!

Répondre à dede74000

17

mel1308, le 20 aoû 2007 à 08:05:02

Le problème, c'est que après l'appel à la plateforme d'aide par téléphone, l'ordi ne s'allume même plus !!!
Quoi qu'il en soit, il est maintenant entre les mains (j'espère expérimentées) d'un technicien de chez apple....

Répondre à mel1308

18

mel1308, le 3 sep 2007 à 13:16:16

Pour votre info, le service de maintenance apple a du carrément me changer le lecteur de dvd, heureusement qu'il était encore sous garantie !!! je le récupère ce soir
par ailleurs, ils me conseillent fortement de prendre un apple care ( 209.00 eur) pour que mon ordi soit garanti 2 années de plus, qu'en pensez-vous?

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à mel1308

19

dede74000, le 3 sep 2007 à 13:29:34

Bonjour,
La garantie supplémentaire de 2 ans, bien qu'onéreuse, peut s'avérer utile dans le cas d'une machine ayant eu des problèmes pendant la première année d'utilisation.
La moyenne des retours en Apple Center, est assez faible et Apple est largement gagnant, mais c'est une sécurité pour l'utilisateur, surtout dans le cadre d'une machine professionnelle. Personnellement, j'ai fait remplacer 2 fois mon clavier, des touches devenant "mortes". J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Répondre à dede74000

20

mel1308, le 4 sep 2007 à 08:25:40

Merci beaucoup pour votre aide, cependatn, je me permets de la solliciter une fois de plus. En effet, je voudrais m'acheter un disque dur externe, mais n'y connaissant pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir.
Sachant que le but est surtout d'y stocker photos, musiques et vidéos.
Merci encore

Répondre à mel1308

21

dede74000, le 4 sep 2007 à 08:51:13

Le choix est ici : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3/disque-dur-extern­e.html ils sont tous de bonne qualité. Je te conseille d'en prendre un en FW, qui te permettra d'installer un système dessus et de pouvoir booter dessus en cas de problème sur ton interne. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000
Collection CommentÇaMarche.net