Gros gros soucis sur JDF et Linternaute.com

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 7 nov. 2016 à 17:52
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 nov. 2016 à 20:18
Salut à tous,

J'ai déjà relaté ces faits à Noc sur JDF et je le signale ici aussi.

En effet, j'aavais signalé qu'il avait un problème sur JDF, j'y avais fait un sujet, et un jour, j'ai cliqué sur le Marque-pages (Firefox 49.0.2) correspondant à ce sujet, et là, pas moyen d'avoir accès à cette discussion, je voyais très bien mon avatar en haut à droite de l'écran, ce qui supposait que j'étais connecté au site, Noc m'avait dit qu'il y avait des "travaux" et m'a demandé de lui faire part s'il y avait eu des changements avec ce bug, je lui ai répondu que j'attendrais aujoud'hui pour voir si le souci perdure, et bien oui il est toujours là.

J'ai cliqué sur le Marque-pages et exactement le même phénomène, j'ai fait une capture d'écran pour montrer la contradiction :

J'ai entouré le lien de la discussion, la présence de mon avatar (gif animé), et le texte qui affiche : "La discussion à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas !" et une proposition de s'inscrire, ABP est désactivé, le cache est vide puisque je viens de d'ouvrir une session Firefox, reviens à dire que je suis là comme non membre mais connecté en tant que contributeur, ça n'a aucun sens.

Concernant l'internaute.com, là c'est pire, je suis allé voir des news pour série télévisée, et là, ça mouline, ça mouline, la page se rafraîchi sans arrêt, Firefox me met un message sous la barre d'adresse :"Firefox a empêché le rechargement automatique de cette page.", pendant le rafraîchissement de la page mon avatar faisait de brèves apparitions, ABP est désactivé également, j'ai fait l'action de me déconnecter puis cliqué pour me connecter, là, c'est uniquement l'adresse E-mail qui est demandée et le MDP, j'entre la même adresse E-mail et le même MDP que pour CCM, et là, mon identification ne passe pas, ça me dit :"Paramètres d'authentification incorrects."

C'est quoi ce boxon ??? comment je fais pour me connecter sur l'internaute.com ??? Pour JDF ça va, je fais l'action de me déconnecter et puis je me reconnecte en entrant mon pseudo et mon MDP et là c'est bon, j'ai accès à la discussion, mais sur l'internaute.com...

Le comble, c'est que quand je clique sur le Marque-pages du forum Bricolage de l'internaute.com, là je suis connecté d'emblée et j'ai accès à tout, en revanche, lorsque je clique sur "Culture" ça me déconnecte, pareil quand je clique sur :"ACTUALITÉS, FINANCE, SPORT, AUTO, VOYAGE et HIGH-TECH".

Quand je place le curseur de ma souris sur "PLUS", je clique sur les autre forums, et là c'est à nouveau pareil, ça me déconnecte, "PHOTO, RESTAURANT, WEEK-END, LIFESTYLE, ENCYCLOPÉDIE, CARTE DE VOEUX, JEUX, COPAINS D'AVANT, LITTÉRATURE".

En résumé, je ne peux avoir accès sans problèmes qu'au forum "Bricolages", tous les autre, pas !!!

Ça déconne vraiment hein là !!!

Cdlt et merci pour vos futures réponses ;-)

PS : S'il y a des fautes, c'est un peu à cause de l'énervement ;-)

PS 2 : Je veux valider mon message et là, un bug de plus :" • Veuillez activer Javascript. Veuillez réessayer.", prévisualier ça marche, mais valider pas !!!

PS 3 : Je vais tenter de poster ce sujet dans Bugs et suggestions, on verra si ça passe ;-)

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 nov. 2016 à 17:56
Voilà, ici le message est passé ;-)

Il ne passait pas dans "Contributeurs" !!!

C'est quoi ce grand foutoir sur CCM, JDF et Linternaute ???

On approche des fêtes de fin d'année, c'est ça ???
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 7/11/2016 à 19:20
hello.

j'apporte ma petite contribution aussi.
pour l'internaute, j'ai le même soucis que toi.
https://www.pixenli.com/image/jtanInvq

et sur JDF, c'est encore + fort, quand je clique sur connexion, la page charge, mais impossible d'avoir le login, donc impossible de me connecter, ça reste sur la page d'acceuil.
https://www.pixenli.com/image/Puh9SqLf
on voit le petit rond de firefox qui indique que ça charge mais rien ne se passe ^^

c'est des beaux bugs tout ça

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 nov. 2016 à 19:32
Salut darkleopard,

Du coup je me sens moins seul ;-)

J'espère qu'ils vont bien vite réparer tout ça, c'est plus que chiant !

Au lieu de constamment vouloir rénover le site, ils feraient bien mieux de corriger TOUS les bugs et stabiliser une bonne fois pour toute le site, ENSUITE voir pour son amélioration.

Ça ne sert strictement à rien de mettre la charrue avant les boeufs, on en voit le résultat.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
7 nov. 2016 à 19:57
Peut-etre que c'est justement en corrigeant qu'ils en rajoutent :-{
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
7 nov. 2016 à 20:01
Salut bru,

Ce sera donc une chaîne sans fin à cette allure-là ;-)

Quand une chose sera réparée, une autre sera détraquée à cause de la réparation ;-)

Cdlt et @++ ;-)
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
7 nov. 2016 à 20:23
Salut à tous ,
pour moi tout fonctionne !!!
va comprendre !!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
7 nov. 2016 à 20:29
Je confirme à nouveau en ayant scrupuleusement suivi vos démarches .
Résultat: tout marche à merveille !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 nov. 2016 à 20:39
Salut jeanbern,

Qu'entends-tu par :"tout marche à merveille" ?

Sur JDF, ça fonctionne, ok, mais sur linternaute.com, tu sais te connecter sans soucis ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par jeanbern le 7/11/2016 à 22:54
Salut,
oui aucuns soucis sur Linternaute : identifiant et MP OK impeccable.
Et ce, sur tout les sujets auto,finance etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 7/11/2016 à 21:04
Salut

j'ai fait l'action de me déconnecter puis cliqué pour me connecter, là, c'est uniquement l'adresse E-mail qui est demandée et le MDP, j'entre la même adresse E-mail et le même MDP que pour CCM, et là, mon identification ne passe pas, ça me dit :"Paramètres d'authentification incorrects."  

Va sur une page forum , ton identification fonctionnera.

Ca peut paraitre compliqué mais avec une explication alambiquée, ça devrait aller.

Sur l'internaute et le jdf, on peut s'inscrire ; mail+mdp => ça donne accès à diverses choses.

Quand on a mis les forums en places sur ces sites, on a porté vos comptes (même groupe, même techno) mais juste sur les forums (vous n'avez pas été abonné au newsletters, par exemple).

Par contre, qu'il y ait des soucis de cookie, de page visitée pré-ou post, je pense que oui : comme si l'ordre importait.

Je fais des dizaines de voyage par jours, tous les jours, je ne suis pas le seul...pour certains, c'est sans souci, pour d'autre moins.

Tu parles de cache vidé, certes, et les cookies ?

De surcroit, on est en train de mettre en place un niveau de sécurité supplémentaire...Pas trop de envie de se faire bloquer comme d'autres sites récemment, ça demande des travaux, ça occasionne des bug (et du cache et des cookies).

Il y a des bug et on les connait : par exemple pas de mp sur le jdf mais tout ça fait partie d'un gros chantier qui pourrait être invisible mais invisible en info, ça n'existe pas : pour l'utilisateur final, ça devrait toujours être parfait mais c'est une simple aberration : tu sais depuis quand ? depuis la conf sur xp et la grande présentation qui s'est conclue par un écran bleu : ça donne confiance...

_________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 nov. 2016 à 21:23
Qu'entends-tu par :"Va sur une page forum , ton identification fonctionnera." ???

Comment expliques-tu que je n'ai pas de souci sur le forum Bricolage, et c'est le seul de tout linternaute.com ???

Sur les autres forum c'est pareil :"Paramètres d'authentification incorrects."

Tu sais que darkleopard a exactement le même souci que moi, je ne suis donc pas le seul à constater et avoir ces difficultés.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
7 nov. 2016 à 21:25
Tu as vidé tes cookies ? Tous ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié par STARGATE43 le 7/11/2016 à 22:25
Ouaippp, je viens de le faire à l'instant via Ccleaner et c'est toujours pareil :"Paramètres d'authentification incorrects." sur linternaute.

Nettoyage cache, historique et cookies sur Firefox et IE8 (que je n'utilise jamais).

JDF j'ai pas fait puisque je me suis reconnecté cet aprèm.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié par darkleopard le 7/11/2016 à 22:40
je confirme ce que Noctambule a dit.
en essayant de se connecter sur la rubrique auto de l'internaute, j'ai Paramètres d'authentification incorrects., comme toi @stargate43
mais en allant sur le forum d'auto, alors je suis bien connecté, même pas besoin de se login, ça a été automatique.
https://www.pixenli.com/image/NxrDFLJS

mais sur JDF, quand j'essaye de me login, la page se recharge une fraction de section, et je reviens au point de départ, à savoir, pas connecté.
mais en allant sur le forum cuisine sur JDF, je pense que je suis connécté, enfin j'ai des doutes parce que j'ai ça comme écran lol
https://www.pixenli.com/image/YzFEUWDl

j'ai beau spammer f5 pour recharger la page, c'est idem ^^
ça a une belle gueule remarque le nouveau design pour 2017 :p :p

EDIT :
c'est bon après 6 spam sur f5, j'ai enfin une page lisible.
mais toujours impossible de me connecter au forum, ni au site entier de JDF..
on dirait que connexion est inopérent chez moi, c'est comme si je faisais un simple f5 justement.

EDIT 2 :
https://www.pixenli.com/image/YFJ57kMq
j'ai rien dis, en faite je suis connecté, mais quand je clique sur le petit avatar noir, c'est bien écrit s'inscrire et connexion..
donc ça marche sur 3 pattes JDF pour le moment..!!!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
7 nov. 2016 à 22:38
@darkleopard uBlock Origin? Je mettrai plutôt ça sur son dos pour le cas JdF... voir p'tet un cache.

Pour le cas, chez le JDF, de mon côté, j'ai une page de connexion demandant le pseudo et/ou le mail : ça fonctionne, aucun souci particulier.

Sur les forums de Linternaute, j'ai du me reconnecter à travers le forum (comme d'habitude), rien d'inhabituel ça passe "normalement" aussi.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 nov. 2016 à 20:18
Salut à tous,

Je viens donner des news en ce qui concerne ces ééénormes bugs ;-)

Ben voilà, comme d'habitude, je clique sur les Marque-pages qui concernent les sujets sur JDF et sur Linternaute.com, et là big surprise, tout roule, je ne dois plus passer par la case déconnexion et connexion, le fait de simplement cliquer sur mes marque-pages m'envoie directement sur le sujet, certes ça mouline encore un peu sur Linternaute.com mais c'est raisonnable.

Je signale, au passage, que je n'ai rien fait sur mon PC ni dans Firefox, tout est resté dans l'état depuis les dernières tentative de connexions à ces 2 sites.

Nos devs auraient-ils mis la main à la pâte cette semaine ? Si c'est le cas, je ne peux que les féliciter et les remercier grandement ;-)

Je ne sais pas si je vais marquer comme résolu immédiatement, je pense que je vais laisser couler encore un peu histoire de voir si c'est stabilisé une bonne fois pour toute ;-)

Cdlt, encore merci et bonne soirée ;-)
0