Comment je peux réussir le référencement de site Web

Résolu/Fermé
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 17:52
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 15:53
Bonjour!
je suis débutante dans le domaine de référencement et je souhaite référencer le site de notre agence pour qu'il soit classé parmi les premiers résultats sur google.j'ai trouvé des site sur internet qui offre un référencent gratuit mais à condition d'ajouter des lignes de codes sur l'une de page de site .est-ce que cette méthode peut être efficace et qu'ils sont les autres procédures et astuces que je peux adopter Merci !
A voir également:

4 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
7 nov. 2016 à 18:09
bonjour google ne suffit plus trop de grandes entreprises achètent des mots clef pour être en première page sans parler que ça change tout le temps
c est pourquoi tout le monde dit son truc
Je conseille de mettre des vidéos sur YouTube et sur Facebook( 2 au classement des internautes après google ) un compte au nom de la société
1
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:28
Oui Merci Bcq .je vais travailler plus sur notre page facebook et sur youtube également !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 nov. 2016 à 19:36
lut:
ce genre de principe " des site sur internet qui offre un référencent gratuit mais à condition d'ajouter des lignes de codes sur l'une de page de site " est désormais quasi inefficace et bien peu 'porteur' ...
ne me dis pas en plus qu'il s'agit de 'location' de voitures ou autres ... :)
@+
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:23
Merci bcq!
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:26
oui c'est vrais il s'agit de location de voiture
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:30
mais j'ai pas bien compris pour t'as donné l'exemple de la location de voiture peux-tu m'expliquer plus
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 nov. 2016 à 11:33
euh tout simplement parce que les sites qui 'proposent ' les " locations de voitures " commencent à pulluler sur le net ( en ce qui concerne le Maroc ' ET surtout que certains s'imaginent tout et n'importe QUOI EN POSTANT x ... via X FORUMS POUR AVOIR DES LIENS ... /°
pas la bonne méthode ... surtout qu'elle commence plus que à lasser les admin des différents sites : blogs /forums ...
Pourtant il y a bien d'autres manières d'y parvenir ... :)

0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 11:57
Merci pour ta réponse
Oui c'est juste .peux-tu me proposer d'autre manière que je peux mettre en place et qu'il soit plus efficace .
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
7 nov. 2016 à 22:57
Ou oublie souvent qu'un site doit être porteur avant d'être vendeur. A moins d'être riche, (très) rusé ou expérimenté, alimenter son site avec des articles >!pertinants!< durant de longs mois ou années permet de décrocher une belle place. Le temps et la cible sont tes amis. Cordialement.
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:24
Merci !
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38 > Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par midnnight le 8/11/2016 à 23:41
Pas de quoi ;-) j'ai essayé beaucoup et le seul prix à payer est celui du travail et d'une belle actualisation de son site avec des mots pertinents (Dans les articles et rubriques et, et, ^^ chaque jour...Même si on a pas envie...Développer, développeur est notre insigne. Ton meilleur ami les mots que ton concurant n'a pas ou pas osé dire (la vulgarisation des termes n'est pas vulgaire, à toi de voir^^). Quel est le mot que va tapper ton client^^? Se le demander chaque jour... Le tarnsit global est un robot. Une belle et valide programmation web est un bon plus pour ces machines chargés de la tâche!...) @+
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 nov. 2016 à 10:15
Merci beaucoup je vais essayé la même procédure
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 nov. 2016 à 12:13
et nous tenir au courant alors ???
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 nov. 2016 à 12:16
oui bien sure ,J'ai commencé avec l'outil mot clés Adwords pour avoir une idée sur les mots clés les plus utilisé dans notre domaine
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 11/11/2016 à 13:09
Bonjour
déjà pour répondre a ta question, référencement gratuit en échange d'une ligne de code (sans doute un lien retour) c'est non ! pas efficace et même quelques fois pénalisant.
Si tu veux des conseils on ne peux pas t'aider sans avoir l'adresse de ton site.
Meme dans ce cas es tu capable de faire les changements (en codage) que l'on pourrait te conseiller?
Enfin faire un site sans penser tout de suite au SEO, genre je fais mon site et après pour le ref on verra, est une perte de temps.
Enfin se positionner sur un secteur hyper concurrenciel demande énormement de travail
Enfin avoir beaucoup de visites même s'il y contribue ne garanti pas le taux de conversion (réservation et location de la voiture) et de nombreux sites de voyagistes ont des partenariats avec de grosses agences de location de voiture ce qui réduit les perspectives.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 13:10
oui Merci pour tes informations voici le lien de mon site"www.locationdevoitureagadir.com",je vais travailler plus sur le contenu pour qu'il s'adoptent plus au recherche des utilisateurs ,et pour ta question concernant le changement de codage oui je serai capable de le faire mais qu'ils seront ces changement exactement peux-tu m'expliquer plus?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 11/11/2016 à 14:13
Déjà à première vue le site fait très pro donc il garanti un bon taux de conversion sauf que pour connaitre les tarifs il faut demander un devis par envoi de formulaire et la ca peux faire fuir. donc donner la possibilité d'une estimation en ligne suivant les paramêtres choisis sans envoi de formulaire mail()
toutes les pages ont la même balise title pas bon du tout (sauf devis) et en suite de mots clés donc mauvais aussi.
Presque toutes les images sont des background css donc aucun contenu image pour google.
utilise plutot les balises figure img avec un alt et figcaption + jquery pour l'effet hover.
les images en img dans les pages dédiées aux voitures ont des balises alt vides.
meme si la balise meta description n'a pas d'incidence sur le ref ca contribue a faire cliquer la c'est un peu vide.
pas de balises h1 en titre des pages
Un contenu texte un peu vide ou ne figure pas ou peu le terme location de voiture au maroc (ou ville), donc sans faire du keyword stuffing le problème est a régler sur toutes les pages.
les balises de réseaux sociaux twitter et facebook sont vides et comme dans le ref la relation entre site et reseaux sociaux est importante ca pose problème
tous les liens nos agences dirigent vers la page devis pourquoi ne pas faire une page par agence avec photo de l'agence description de la ville etc ... ce qui augmenterais le nombre de page.
sur le blog eviter les ancres de liens du genre "en savoir plus" le texte de l'ancre de lien est importante pour la page cible
inscrit aussi ton site sur la search console de google et utilise un système d'analyse de visite comme google analitycs afin de voir connaitre l'activité du site.
Voila
0
Idoum Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2016 à 15:53
Merci pour tes idées utiles .je vais commencer à travailler sur tous ce que tu ma recommandé à faire
0