Compte google piraté

Résolu/Fermé
rimbif Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 7 nov. 2016 à 17:26
rimbif Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 7 nov. 2016 à 23:48
Bonjour,
J'ai deux comptes google l'un personnel à mon nom et un autre au nom d'une association dont je suis le secrétaire. Les mdp étaient différends. Des contacts des deux comptes ont reçu un mail demandant de me venir en aide en répondant au message sans autres indications. Ce message était signé de mon nom et de ma qualité de secrétaire de l'association. Un coorespondant m'a indiqué avoir répondu et bien entendu je n'ai pas reçu la réponse.
Sitôt averti j'ai pris des mesures de sécurité car je précise que rien n'avait été changé et que j'ai pu accèder à ces comptes. J'ai donc changé les mots de passe et les compte de récupération. j'ai pu vérifier que mes deux comptes avaient été visité le 26/10/2016 à 20h59 et 21h14 sous IP 109 223 104 115 qui n'est pas le mien.
Mais est-ce suffisant? puis-je toujours me servir de ces comptes? ou dois-je les fermer pour en ouvrir d'autres?
Merci à celui oucelle quivoudra bien me renseigner!
cordialement


A voir également:

1 réponse

Nyzox Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 22
7 nov. 2016 à 19:25
Bonsoir rimbif,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je vais quand même te proposer mon aide. Déjà je n'ai pas compris si tu as toujours accès a ce compte ?

Si tu n'y as plus accès voila quelques conseils :

Essaye de contacter Google et de leur fournir ces informations. Malheureusement je ne pense pas qu'il vont beaucoup t'aider mais ça vaut le coup d'essayer.

Si tu avais enregistré ton numéro de téléphone avec le compte tu peux normalement récupérer le mdp.

Et si tu y as encore accès :

Change ton mdp très vite ! Et si tu veux être vraiment sûr, change même ton mail.

Change le numéro de téléphone ( Il pourrait te le pirater ).

Bon voila je ne sais pas si tous ça t'aura aidé mais j'ai trouvé un site de Google qui pourra te fournir quelques informations utiles pour récupérer ton compte ou ne pas te faire pirater : https://support.google.com/mail/troubleshooter/2402620?hl=fr&visit_id=637166860107663725-527205513&rd=2

Bonne soirée.

NyzoX
5
rimbif Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
7 nov. 2016 à 23:48
Bonsoir NyzoX
Merci d'abord de ton aide. j'ai toujours eu accès à mes comptes et dès que des contacts m'ont signalé avoir reçu le fameux message j'ai changé aussitot mes mdp. je retiens que tu conseilles par précaution de fermer le compte pour en ouvrir un. Pour le compte personnel cela ne me pose guère de problème mais pour le compte de l'association c'est très génant car j'ai plus de 500 contacts et l'adresse est répertoriée dans des organismes publics et sur des supports papier genre annuaire. Merci de tes conseils
bonne nuit
Rimbif
0