Cohabitation de téléphones SCCP et SIP sur un même Cisco 3945

Fermé
Tombko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 7 nov. 2016 à 12:13
 Sniffy - 16 févr. 2017 à 19:34
Bonjour,

Espérant vous trouver en pleine forme, je viens vous demander de l'aide pour la configuration d'un ajout d'une vingtaine d'ip phone SPA-525G2 et d'une dizaine de CP-8841 sur un CISCO 3945 déjà en production avec deux centaines de ip phone 7911.
Les ip phone 7911 fonctionnent en SCCP tandis que les autres modèles à ajouter (SPA-525G2 et CP-8841) fonctionnent en SIP.
j'ai deja chargé leurs firmwares dans le flash, mais ils n'arrivent toujours pas à les charger.

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

Salut,
Ta question date un peu mais normalement la cohabitation de tel sccp et sip ne doit pas poser de problèmes si:
- la version de cme que tu as sur ta 3945 est compatible avec tes firmwares sip et sccp (voir cme compatibilité matrix chez Cisco)
- ton tftp est bien joignable par tes tel (faire un debug tftp évent pour vérifier le dialogue entre tels et ta cme)
- si les tels sont neufs (sinon virer une éventuelle trust list residuelle sur les tels)
- pour chaque modif que tu fais sur les tel sip tu fais un "create profile" (équivalent du create cnf) pour les tels sccp.

Sinon faut vérifier ta conf sip (voice register global ou pool-type)

J'espère avoir pu t'aider...
0