Avis sur un centre de formation

Fermé
ghnadia - 5 nov. 2016 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 12:33
Bonjour,
je suis une jeune diplomé en électronique, j'ai cherche a reconverti en informatique il y a un centre de formation a paris qui ma contacter pour une formation accélrée de 3 mois mais je ne connais pas j'aimerai bien savoir vos avis si vous connaissez le centre voila :
http://www.issmi.fr/
Merci

5 réponses

Bonjour tout le monde ;
J’ai lu les commentaires écrits sur ce forum et je tien à porter mon témoignage et ma vision des choses ; j’ai étudié 5 ans pour avoir mon diplôme en génie civil, mais pas de boulot jusqu'à mon arrivé chez ISSMI j'ai vue qu'il y a de l'espoir en voyant des étudiants d'ISSMI qui commence leurs mission au bout de 4-5 mois de formation; en lisant vos messages je trouve que c’est dommage que vous n’y est pas penser à vous adresser aux vraies personne capables de vous répondre sans vous induire dans l’erreur ou directement à l’école ; au personne qui ont suivi cette formation et qui a travers ont pu trouver du travail car ces propos ne ferons que porter préjudices a ceux qui ont vraiment besoin cette formation et qui vont passer du coup a cote d’une grande opportunité
4
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
6 nov. 2016 à 02:40
Bonjour.

Non, je ne connais absolument pas ce centre ; c'est bien la première fois que j'en entends parler ...
Mais si ses responsables te promettent de te transformer en informaticienne avec 3 mois de formation, il y a forcément un os quelque part, et très probablement sur les compétences que tu auras à la sortie !
Mais si ça ne te coûte pas plus cher qu'une inscription en fac, alors tu peux bien risquer 3 mois de ton existence : si tu es déçue, tu n'auras pas gaspillé trop de ton temps ...
2
Saluttt,
moi jaimeri bien avoir plus d'informations.
j'ai un master et ils me proposent également cette formation de 4 à 5 mois de 8h à 18h tous les jours. mais mon titre expire dans 6 mois dc j'ai peur de pengager dans ca pour rien.

merci de votre réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
14 févr. 2017 à 17:26
Dans la vie il faut prendre des risques !
0
niatas > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
14 févr. 2017 à 17:42
belle réponse.
mais faudrait quil soit mesuré au moins noon??
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 22:35
Bonjour, alors finalement tu l'as faite la formation ? je vais commencer le 5 février et je voudrais savoir si tu as bien aimé ou pas ? Merci pour ta réponse.
0
nima > Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 00:41
je voudrai bien te parler, si tu le veux bien stp
0
Bonjour,
J'aimerai apporter quelques précisions concernant cette formation,
Je vous confirme que cette formation ne vous transforme pas en informaticien(ne) en 3 mois, mais elle vous forme sur les différents métier qui intervient dans le cadre d'un projet informatique,
(AMOA, AMOE, Validation Qualification, Test de perf, recette manuelle, TNR...)c'est des métiers qui ne nécessite pas des connaissances techniques (Langage de développement).
0
Bonjour,

Je viens de finir mon master en RH et j'ai été contactée par ce centre de formation. Personnellement, je ne vois pas trop comment ils imaginent ma fonction dans leur branche.
Si vous êtes dans cette formation, avez-vous du payer quelque chose ?
Et sur le plan financier, avez-vous gardé vos prestations à Pole Emploi ?
Vu la conjoncture actuelle, je ne peux me permettre de repartir pour 6 mois de formation sans salaire.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
25 janv. 2018 à 18:23
Un Master c'est déjà énorme, pourquoi ne pas chercher du travail tout simplement ?
Une fois en entreprises tu va continuer à être formé avec la formation continue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayanmidi01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 35
Modifié le 5 févr. 2018 à 15:11
je suis d'accord avec Raymond si ça ne te coûte pas plus cher qu'une inscription en fac, alors tu peux bien risquer 3 mois et si tu es déçue, tu n'auras pas gaspillé trop de ton temps

0