Bonjour.
J'ai un problème, probablement *LOGICIEL* 'Windows XP SP2 avec la gestion du double écran (Dual View).
Ou bien un problème d'incompréhension du fonctionnement de l'IHM qui permet de paramétrer l'affichage sous Wiindows;
pas trouvé d'aide à ce sujet sur les sites "Micro$oft";
j'ai jeté un oeil sur les registres (où le mauvais paramètre est sans doute "planqué", sans découvrir quelque chose
qui m'a sauté aux yeux; il faut dire que je suis très réticent à seule idée de "bidouiller" les registres qui sont assez mal documentés)
Le choix du mode de fonctionnement DUAL VIEW serait-il IRREVERSIBLE ?
Config Hard: un portable Dell D810, carte ATI Mobility X600 + sortie VGA + écran externe (déclaré même définition que l'écran principal)
Config soft : Win XP Pro (Bof...) SP2, 2 utilisateurs déclarés (C'est important). (On va les appeler UserA et UserB)
UserA a eu l'idée aussi sotte que grenue de vouloir tester une fois le "Dual View"
Ca a fonctionné "finement", mais impossible de revenir en arrière.
Que ce soit par sélection soft (Panneau Configuration -> Affichage -> Paramètres -> etc...) qu'en utilisant la touche de
commutation rapide du mode d'affichage (Touche 'Fonction F8' sur le D810), UserA a maintenant le choix entre 3 modes affichage:
- écran principal du portable seul
- les DEUX écrans en Dual View (Ca fonctionne !)
- ecran externe seul.
UserB n'a pas fait la "bêtise" ;-) de demander le DualView: Il conserve 3 modes d'affichage:
- écran principal du portable seul
- affichage du même bureau Windows en *parallele* sur les *deux* écrans.
- ecran externe seul.
UserA aurait bien envie (pour les besoins d'une présentation) revenir au mode de fonctionnement où les deux écrans affichent exactement la même image.
=> Impossible de "décocher" la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur"
(ou plutôt, si on la décoche, on repasse au mode "ecran principal seul"; et il est impossible de revenir au mode souhaité
d'affichage simultané de la même image : Fnct F8 rétablit le DUAL VIEW)
(Nombreuses tentatives effectuées, avec et sans reboot, toutes sans effet)
Le plus "marrant" c'est que ce dysfonctionnement est *certainement* lié à un paramètre de configuration propre à chaque "utilisateur":
Si on ouvre deux sessions sur le PC, sans même rebooter, ni fermer les sessions, la simple "commutation de session" entre "UserA" et "UserB" permet d'obtenir les 3 modes d'affichage respectifs de *chacun* des utilisateurs.
Peut-être quelqu'un connaît-il l'astuce qui permet de sortir de ce piège; sauf créer un 3ème utilisateur UserC, et lui recréer tout l'environnement (fichiers, paramètres hors affichage....) de UserA.
Merci de votre aide;
Jean-Pierre
Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.13