SFR - Abonnement Ligne Fixe transformé en mobile d'office

Dagobert_78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 16:41
Dagobert_78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 17:09
Bonjour,

L'objet de ce topic est de vous informer des pratiques de SFR relatives aux services Ligne Fixe.

Mes parents âgés étaient titulaires d'une ligne fixe gérée par SFR. Du jour au lendemain SFR sans explications leur a envoyé un téléphone sur socle "gratuit" muni simplement d'une prise électrique. Après examen du téléphone j'ai constaté qu'il était muni d'une carte SIM.

Après quelques temps la ligne fixe a été désactivée, pas d'autre solution que de passer par le seul téléphone fourni qui ne répond pas au besoin de mes parents (un poste au RdC et un poste à l'étage). Retour du téléphone à l'envoyeur et aucune nouvelle du rétablissement de la ligne.

Résultat : changement d'opérateur en cours mais pour conserver la portabilité du numéro il faut appeler SFR pour obtenir le RIO. Sans cet identifiant la portabilité est impossible et pas possible d'obtenir le RIO via le 3179 car la ligne fixe est inactive ....

La procédure est obligatoirement manuelle car pour toute nouvelle demande d'abonnement la ligne de mes parents est considérée comme inactive donc pas possible d'obtenir automatiquement la portabilité du numéro.

Un cauchemar pour des personnes âgées ! Les lignes fixes étant utilisées principalement par des personnes âgées qui n'ont pas fait le pas pour passer à Internet je trouve que la démarche de SFR est limite "Abus de faiblesse". Il s'agit pour eux de remplacer un abonnement fixe par un abonnement mobile tout en conservant les tarifs du fixe !

Donc méfiance, à réception d'un téléphone gratuit de la part de SFR (avec une carte SIM à l'intérieur) la coupure de la ligne fixe est imminente ! SFR Ligne Fixe c'est pas magique.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
4 nov. 2016 à 16:57
Bonjour

Il y a rupture contractuelle unilatérale de la part de SFR à moins qu'il y ait eut un avertissement préalable.
Voir le L 244-33 du Code de la Consommation.

Cette manière de procéder (Sauf si 'avertissement' préalable) est sans doute redevable de D&I si une Procédure est introduite..

Il semble que SFR se hisse sur la première place du hit parade des cancres de la téléphonie depuis l'arrivée de Numéricâble.

A+
1
Dagobert_78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 17:09
Merci,

Il y a eu un échange téléphonique simplement pour demander à mes parents de brancher le téléphone et que cela ne changerait rien ....
On est limite "Abus de faiblesse" qui relève du pénal !
0