Convertir Html en PDF et conserver les liens hypertextes!

Fermé
Titimimy - 4 nov. 2016 à 16:15
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 6 nov. 2016 à 14:57
Hello tout le monde!

Alors je sais cette question a déjà été traitée 30 000 fois...Google est ton ami...voici une liste de 40 convertisseurs de Html en PDF en ligne blablabla :)

N'empêche qu'en parcourant depuis déjà quelques temps les réponses et Google, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante!

En fait, je cherche une solution simple, gratuite, sans bidouillage ni pub...

A mon travail, j'envoie très souvent des Newsletters via un logiciel d'emailing très pro. (Malheureusement ce logiciel d'emailing ne permet pas de conversion en PDF)

Je dois convertir ces Newsletters en PDF pour les stocker en archives et les mettre à dispo des collaborateurs sur notre intranet.

Je prends habituellement le code source de ma Newsletter html (j'enlève quelques infos au passage), j'enregistre sur le bloc note en html, UTF8, je glisse ensuite ce machin sous Chrome, je fais imprimer > puis après avoir mis en A3 et tutti cuanti, cela me créé un PDF...

La procédure est déjà jusque là très chiante quand on doit la répéter moult fois...mais imaginez qu'après donc cette impression PDF, tous les liens ont sauté!!! lol

Bref je me retrouve à refaire à la main sur PDF X change Editor tous les liens hypertextes!

J'ai demandé moult fois à notre service IT de me trouver une solution, sans succès...

Donc voilà, j'implore votre aide :)

Merci mille fois par avance

Titimimy

PS: donc pour info, nous avons Chrome ou Explorer / PDF X change Editor / PDF Creator / Adobe reader XI.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 nov. 2016 à 16:25
Salut,
PS: donc pour info, nous avons Chrome ou Explorer / PDF X change Editor / PDF Creator / Adobe reader XI.
Euh… et juste en imprimant la newsletter depuis ton webmail ou logiciel de messagerie via PDF Creator, ça ne le fait pas ?
0
Et non malheureusement cela be fonctionne pas comme cela...c'est m encore pire car on n'arrive pas par ce biais a enlever l'en tête du mail et une partie de la mise en page saute...en plus des links qui ne fonctionnent pas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Titimimy
4 nov. 2016 à 16:52
A mon travail, j'envoie très souvent des Newsletters via un logiciel d'emailing très pro. (Malheureusement ce logiciel d'emailing ne permet pas de conversion en PDF)
Et c'est quoi ce logiciel "très pro" selon tes dires qui ne sait même pas enregistrer en PDF ?

Ceci dit au passage, si c'est pour ton boulot, c'est quand même à ta boîte de se décarcasser pour t'offrir les moyens de bosser dans de bonnes conditions, non ?
0
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 nov. 2016 à 14:57
Bonjour Titimimy

Pour convertir un fichier html en pdf avec au choix deux convertisseurs en ligne (donc rien à installer)


https://www.online-convert.com/fr

ou

https://www.conv2pdf.com/

C'est aussi facile avec l'un qu'avec l'autre
=====================================

Tu obtiens très facilement un texte en PDF dont le lien n'est en principe plus actif mais il te suffit de copier le lien et de le coller en haut de I.E , de Firefox ou d'un
autre navigateur.

EXEMPLE d'une conversion de html en PDF
j'obtiens après conversion en PDF le texte ci-dessous:

Objet : Piton de la Fournaise

Images époustouflantes, grandioses, une pure merveille, avec des
vues prises par un drone accompagnant l’équipe scientifique de
l’observatoire volcanique du Piton de la Fournaise.

www.youtube.com/embed/iwwV4hGVEcQ

NOTA= Copier cette dernière ligne de YouTube et la coller
en haut du navigateur

C'est simple et je pratique ainsi depuis longtemps

SEUL PROBLEME pour toi, prévoir une note à l'intention des "collaborateurs sur Intranet" que s'ils veulent visionner le lien
il faut le copier et le coller en haut du navigateur ce qui est
assez simple.

Bon après-midi
0