Cable ethernet non détecte mais wifi ok

Fermé
Barbara - 4 nov. 2016 à 12:59
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 14:25
Bonjour,
j ai un ordi portable ASUS avec Windows 10. Tout fonctionnait et un beau jour, le câble ethernet est devenu "défectueux" d'après le diagnostic de résolution de problèmes. Pourtant la wifi fonctionne très bien sur les autres appareils (tablette, téléphone portable...). Le problème vient donc l'ordi et on du cable non ?
Au debut, la connexion sur l'ordi fonctionnait une fois sur 2 mais là elle ne fonctionne ne plus du tout.
J'ai déjà des installé et réinstaller la carte réseau. J'ai supprimé les périphériques de la carte réseau superflu mais rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
6 nov. 2016 à 14:25
Salut,
ça peut être le câble ou la carte ethernet ou autre chose et ça n'a aucun rapport avec la connexion wifi .
c'est une connexion etehrnet directe ou bien via modems CPL ?
Dans l'ordre:
changer de port sur le switch/routeur , restaurer depuis un point de restauration voir à remettre les anciens pilotes, changer le câble, changer la carte réseau.


0