BIOS les parametre par defaut

Fermé
turttle - 17 août 2007 à 10:27
Cléclé66 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 10 nov. 2012 à 11:38
bonjour,

J'ai une simple question, je voudrais savoir a quoi sa sert exactement de remettre les parametres par defaut dans le bios, ce que sa modifie dans l'ordinateur ainsi que ce que sa supprime ou reformate
Je voudrais savoir aussi si sa s'"utilise pour des problemes grave ou pas car j'ai lu que si on doit toucher le bios c'est que c'est tres grave!!

Merci d'avance pour vos reponse sur ce sujet

7 réponses

d'accord , merci beaucoup
donc aucun rapport avec les logiciel installés sur l'ordinateur etc..

Maintenant j'aimerais vous faire part d'un cas un peu plus precis
voila j'ai un ordinateur portable vaio VGN-FE41M la veille j'ai telecharger windows live messenger grace au lien fourni dans "tous les programmes" de vista et le lendemain en rallumant, l'utilitaire de reparation de demarrage s'est mis en route, celui ci n'arrivant pas a faire redemarer, j'ai mis parametres par defaut du bios et l'erreur a eté reparée, l'ordi redemare normalement et je ne constate pas de probleme c'est super!

Une explication?**

Merci
18
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 10:33
Bonjour

Une mauvaise modification du bios peut entraîner en effet un disfonctionnement du pc mais on modifie des paramètres du bios pas seulement parce qu'il y a des problèmes...

On peut dans le bios, changer l'ordre de boot (c'est à dire quel matériel démarre en premier c'est pratique si on veut booter sur un cd, une disquette ou même maintenant sur une clé USB)
On peut mettre un mot de passe bios, lors du démarrage de l'ordi, l'utilisateur doit taper un mot de passe. C'est une protection efficace (peut-être plus que le mot de passe Windows). On peut faire toute sorte de modification.

Remettre les paramètres du bios par défaut signifie régler le bios comme il était à la sortie d'usine, pratique si jamais Windows ne veut plus démarrer après une modification du bios. Cette option n'efface pas le disque dur.
5
christinaa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
17 août 2007 à 18:45
Bonjour,

Intéressant de remettre les paramètres du bios par défaut, comment procède t-on?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 10:43
Malheureusement, chaque marque ou modèle de carte mère possède son propre bios. Les options sont différemment placées.
0
Cléclé66 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 77
10 nov. 2012 à 11:38
Moi, j'ai remis le BIOS par défaut et maintenant je ne peut plus rien modifier. Juste le mot de passe que j'ai mis mis je ne peut pas l'enlever.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 13:45
C'est étrange, Windows Live Messenger ne peut pas avoir accès au bios.... bizarre.
2
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 11:17
Oui, à l'achat de l'ordinateur, la configuration du bios est par défaut.
Remettre le bios par défaut à des effets très différents selon les cas. Si tu n'avais jamais rien changé dans le bios depuis son achat, cela ne changera rien du tout. Par contre si tu avais déjà changé quelques choses dans le bios, cela annulera tous ces modifications.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour,

lors de l'achat d'un ordinateur , la configuration est-elle d'usine? ce que j'aimerais savoir avant de charger les parametres par defaut c'est est-ce que sa va changer quelque chose a ma configuration?

Merci
0
g un bios a04 et window ne ve plus demarer cest un bios ami mai je ne sai pas comment retrouvé les paramette d usine comment faire
0
bjr, j'ai mon pc depuis dimnche ne marche plu j'ai essayer de faire redemarrer yp par le cd mai ça marche pas on me di de brancher mon pc sur un otr pour refaire demarer mon pc mais je prefere vous demander et m'expliker komment doit êtr le bios par deffault merci de me tenir au courant
0