Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[thunderbird] pb mot de passe compte courrier

zingui, le vendredi 17 août 2007 à 10:07:07
Bonjour,

Thunderbird ne reconnait pas les mots de passe associés a deux comptes de Free. Les deux comptes sont actifs, puisque je peux y accéder et consulter mes mails via l'onglet "Webmail" (protocole imap) sur la page d'acceuil de Free.
Par contre, lorsque j'ouvre Thunderbird (et uniquement sur ces deux comptes, les 4 autres pas de problèmes) j'ai le message suivant qui apparait : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : authorization failed".
J'utilise le même nom de compte et le même mot de passe sur Thunderbird qu'avec le protocole imap sur la page de Free.
Quelqu'un aurait une idée, car après moultes vérifications je sèche !

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Thunderbird 2.0.0.6
Répondre à zingui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Claude Claude, le samedi 18 août 2007 à 08:37:15
As tu essayé d'accéder les 2 comptes free en pop3 ?
Répondre à Claude Claude

2

• 1
zingui, le dimanche 19 août 2007 à 10:38:05
Salut,

Je suppose que tu veux dire que je dois changer, dans l'onglet "Nom du serveur : pop.free.fr" en "pop3.free.fr" ?
Si c'est le cas, je l'ai fait, redémarré Thunderbird, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Et pourquoi changer uniquement ces deux comptes en pop3, alors que les 4 autres fonctionnent très bien en pop.free.fr ?
En tout cas, merci de ton aide.
Salutations
Répondre à zingui

3

• 1
Claude Claude, le dimanche 19 août 2007 à 11:59:36
Pop3 est le protocole messagerie.

Le nom du serveur pop.free.fr n'est pas à modifier.

Est ce que les comptes sous Thunderbird sont configurés en POP ou en Imap.

Je fonctionne sous Free avec THunderbird, tous mes comptes sont configurés en POP (et non IMAP).
Répondre à Claude Claude

4

• 1
zingui, le dimanche 19 août 2007 à 12:37:18
Salut,

Ok pour le protocole de messagerie.
Mes six comptes Free sont tous configurés en POP.
Je viens de refaire un test via l'onglet "Webmail" de la page de Free : ça fonctionne à merveille !
Dès que je lance la requête en cliquant sur l'onglet "Relever" dans Thunderbird je n'ai plus que 4 comptes qui fonctionnent. Pour les deux derniers, je dois obligatoirement passer par l'onglet "Webmail" pour pouvoir relever mon courrier.
Est ce que Free limite le nombre de requête sur ses serveurs ?

Merci de m'aider dans mes recherches

Salutations
Répondre à zingui

5

• 1
Claude Claude, le dimanche 19 août 2007 à 12:43:51
Tu m'avais induit en erreur en parlant de config IMAP.

Vérifie le paramétrage de tes comptes au niveau Thunderbird
Répondre à Claude Claude

6

• 1
 zingui, le dimanche 19 août 2007 à 19:08:32
Bonsoir,

Le paramétrage de mes comptes Free sur Thunderbird sont tous identiques.
Il n'y a que l'adresse e-mail qui change (normal).
Je continue de chercher.
Répondre à zingui

Résultats pour [thunderbird] pb mot de passe compte courrier

Outlook recupere un MdP oublié (Résolu) Bonjour Je passe de Oulook 2000 à Thunderbird j'ai importé tous le toutim comptes courrier carnet d'adresse . et maintenant le probleme: sur les trois comptes paramétré je ne me rappelle que de deux mot de passe (l'ouverture des comptes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2818829-outlook-recupere-un-mdp-oublie
Retenir mot de passe (Résolu) salut, voila, au debut, pour des raisons de sécurité, j'ai demandé à mon pc de ne pas retenir les mots de passe de mes comptes courrier (free et gmail), ni d'autres mots de passe. j'ai cliquer sur "ne plus afficher ce message".... www.commentcamarche.net/forum/affich-2541827-retenir-mot-de-passe
Problème sur Thunderbird (Résolu) Bonjour j'ai voulu installer Thunderbird comme client de courrier mieux que Outlook parait il... Comment fait on pour y faire arriver mes mails de mes comptes. On me demande le nom de POP? J'ai une adresse sur voila.fr et une sur hotmail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2751967-probleme-sur-thunderbird

Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003 Ouvrir Outlook 2003 Cliquer sur " Comptes de messagerie" dans le Menu Outils Sélectionner "Ajouter un nouveau compte de messagerie" et cliquer sur "Suivant" Sélectionner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9477-creation-d-un-compte-de-messagerie-pop3-dans-outlook-2003
[MSN] Mot de passe perduVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète 2e cas : Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-670-msn-mot-de-passe-perdu

Altern.org ne me renvoie plus mes messages (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais si parmis vous il y en a qui on un compte courriel sur Altern.org. Depuis le 28 août dernier je ne recoit plus mes messages dans Thunderbird et lorsque je vais directement sur le site webmail et que j'entre mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368045-altern-org-ne-me-renvoie-plus-mes-messages
Problème pop avec Gmail Thunderbird (Résolu)Bonjour, Je souhaite paramétrer Mozilla Thunderbird récupérer mon compte Gmail. J'ai donc activer le pop sur le site Gmail et créé un pop.gmail.com mais je rencontre un messsage d'erreur : Le serveur a renvoyé une erreur. Compte :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3595145-probleme-pop-avec-gmail-thunderbird
Thunderbird + avast =<pc lent (Résolu)bonjour j'ai instaler avast depuis quand je lance thunderbird mon pc devient tres lent si je coupe la protection le pc redevient normal j'ai desinstaller et reinstaler thunderbird (en passant par ajourter supprimer programme et en supriment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270951-thunderbird-avast-pc-lent

Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker

Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3