Plantage de win 7 au demarrage du pc

Fermé
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 3 nov. 2016 à 19:14
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 nov. 2016 à 19:48
Bonjour,

Chaque fois que mon pc se lance et arrive sur l’écran de win 7, il plante ! je pense que cela viens d'une erreur de registre mais le réparateur de registre qui m'est proposé au démarrage sous DOS n'arrive à rien, il n'arrive pas à restaurer Windows.

quelqu'un aurait-il une solution à ce problème. ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et en général je reinstall windows...

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 nov. 2016 à 19:40
Salut,

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Restaurer mon ordinateur

[size=90]** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE ! **

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
3 nov. 2016 à 19:44
ok je test ça dans ce cas.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 nov. 2016 à 19:48
Bonsoir.

ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et en général je reinstall windows...

Dans ce cas préférez une image disque quand le PC va bien, ce qui vous
éviteras de réinstaller tous vos logiciels, vos fichiers personnels et surtout les mises à jour ! Car sur Windows 7 c'est devenu galère.

Sinon pour le problème actuel, peut être en mode sans échec et tenter de restaurer le système à un point de date antérieure à l'apparition de ce problème. Mais pas sûr . . . En grande généralité sur les forums, les problèmes de registre çà fini bien souvent par une réinstallation de l' O.S

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0