Contact e-mail impossible sur annonces du bon coin

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2016 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 18:20
bonjour,
de là où je suis -hors du sol français- je ne vois plus les n° de téléphone des annonceurs du bon coin. cela m'a été confirmé par le bon coin lui même.
par contre, si j'adresse une demande par mail à ces personnes qui vendent un article qui m'intéresse, mes mails restent sans réponse. alors qu'il y ait 1 ou 2 voire 3 demandes qui ne répondent pas, peut-être, mais quand j'en suis à 15 ou 20, je pense qu'il y a un souci.

j'ai à nouveau posé la question au site en question, mais leur réponse est un copier/coller à chaque fois le même par rapport à mon lieu de résidence.
est ce qu'une personne de CCM sait comment faire pour finir enfin par rentrer en contact avec les annonceurs du bon coin ?
merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

9 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
3 nov. 2016 à 10:34
Salut,

si le problème vient de ton lieu de résidence et donc de ton adresse ip tu peux passer par un proxy ou un VPN pour simuler ta présence en France.

++
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 11:33
oh la la !!! mais c'est de l'hébreu pour moi ça.... passer par un proxy ?? ou un VPN ?? et ou "un autre navigateur".

soyez gentils de me donner la marche à suivre pour accéder à ces choses là.

je suis totalement hors du temps quand il s'agit d'informatique.

je vous remercie d'accepter de vous mettre à mon niveau "00"

j'ai hâte et merci d'avance
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 nov. 2016 à 13:21
Tu utilises quoi comme navigateur : Google Chrome, Firefox, Internet Explorer ?

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 15:45
ah c'est ça un navigateur : donc moi c'est FIREFOX. (blague à part pour moi c'était ce que vous dites FAI.

Alors j'ai repensé à ça justement, car jusqu'à la semaine dernière j'avais un fournisseur du pays où je réside, (qui n'existe pas en France) et depuis le 1er novembre je viens de reprendre un abonnement avec orange, j'ai refait l'essai d'envoi de mail avec orange alors que les précédents étaient du fournisseur local, et le résultat est le même, pas de réponse et comme je l'ai indiqué dans mon 1er message il n'y en a pas qu'un : j'ai fait l'essai sur 15 ou 20 annonces différentes.

donc j'en conclus que le bon coin a un système pour bloquer toutes les connexions qui ne sont pas émises de la France.

sans me mettre la panique, comment je peux faire pour utiliser un autre navigateur ? est ce que c'est un autre navigateur le Gmail ?
je suis un peu gourde n'est ce pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 4/11/2016 à 07:56
;)

Si tu utilises Firefox habituellement, essaie avec Internet Explorer qui fait partie de Windows, mais tu peux aussi télécharger Google Chrome et essayer avec..ça, ce sont des navigateurs.....
Les FAI sont les fournisseurs d'accès Internet, mais au point de vue "réseau" : Orange, SFR....
Gmail, en revanche, comme Hotmail...sont des messageries.
Voilà, tu en sais autant que moi ! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2016 à 08:48
Bonjour et merci Poupougne, donc j'avais un autre navigateur avant c'était un "e" bleu et le monsieur en france qui m'aidait l'avait supprimé pour mettre firefox (il y avait un problème de virus ou je ne sais quoi) alors si je remets un autre navigateur est ce que je ne risque rien ?

par ailleurs Max Gix qui a répondu aussi hier, disait un PROXI ou un VPN.

qu'est ce que c'est et est ce que c'est accessible gratuitement.

je vous remercie de votre soutien technique et moral aussi.

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
4 nov. 2016 à 08:53
Concernant proxy ou VPN, je sais ce que c'est, mais c'est tout....! ;)
Con,cernant le "e" bleu , c'est Internet Explorer, qu'il ne peut pas avoir supprimé, faisant partie de Windows...
Pour le trouver : démarrer, programmes...et il doit y être.
Si tu t'en sers, il va te demander si tu veux qu'il devienne ton navigateur par défaut, c'est toi qui vois...par rapport à Google, je t'aurais dit de garder Google, par rapport à Firefox que je n'utilise pas, je ne sais pas te conseiller..., mais tu peux utiliser les 2 ou 3 navigateurs çà ta guise, ils ne se gênent pas entre eux...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2016 à 18:20
bonsoir à tous,

problème résolu avec TOR
je peux maintenant voir les numéros de téléphone des annonceurs francais sur le bon coin, et je peux aussi leur envoyer des mails de contacts.

le bon coin ne peut plus bloquer mon IP;

merci à ceux qui ont cherché
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 nov. 2016 à 10:07
Bonjour...

J'ai CRU, il y a quelques temps, que mon cas était le même que le tien...j'ai testé avec un annonceur qui proposait son N° de téléphone en plus du mail...et il avait bien reçu mon courrier, mais n'y avait pas répondu, ce qui est assez fréquent...
Essaie, aussi, d'utiliser un autre navigateur que celui dont tu te sers habituellement, ça peut aider...
Cdt,
@+

-1