Onyx réparation structrure disque

Fermé
jeromesoleil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2016 à 10:54
Bonjour à tous !
Mon Mac depuis 3 jours plante tout le temps : le disque multicolor qui bloque tout, Itunes, youtube, etc.
J’ai fait : structure du disque avec Onyx, et j’ai comme message :

Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 8: Exec format error
Réparation nécessaire.

Comment réparer ? quelqu’un sait ?
Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 10:54
Bonjour,

Ma boule de cristal étant en panne, donc étant incapable de savoir si il s'agit d'un Mac du siècle dernier ou un des derniers modèles, et donc incapable de savoir quelle est la version Mac OS installée, je suggère différentes solutions :

Trouver la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :

- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Les réparations système :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suis cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent

- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Le test matériel par la procédure AHT

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR


Bonne suite !

Cordialement : )
0