Bloque étape 2 freebox révolution - Fibre

Fermé
Saholy3012 - 3 nov. 2016 à 00:44
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 11:32
Bonjour,




Bonsoir,

Pour la deuxième fois en un mois, la freebox se bloque en étape2.
Nous avons la fibre, une première fois un technicien est venu réparer la fibre en nous disant Qu elle avait été rompue par un de ses collègues dans l immeuble. On a dû attendre 11j.
Ce soir d'un coup ça recommence. Mon fiancé et moi travaillons chez nous. Internet est donc notre outil de travail le plus importants. Nous ne pouvons pas attendre encore 10j. C est une perte trop importante pour nous.
Svp aidez nous.
Nous sommes sur Paris.

Por avoir internet au plus vite faut il changer rapidement de réseaux ? Orange pourquoi pas ?

3 réponses

Zoubir-34 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
3 nov. 2016 à 00:46
Bonsoir Saholy3012

Change de réseaux partez chez sfr ou autre
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 3/11/2016 à 11:27
Salut,
SFR , n'importe quoi ... :-(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 nov. 2016 à 00:56
Bonjour,

Mon fiancé et moi travaillons chez nous. Internet est donc notre outil de travail le plus importants. Nous ne pouvons pas attendre encore 10j. C est une perte trop importante pour nous.

Lorsque nous avons autant besoin d'internet chez soi, encore plus quand il s'agit d'un outil de "travail" on prends un abonnement adéquat, avec des garanties de rétablissement (GTR), qui permettent d'être certains que la connexion sera rétablie sous X temps, sous peine d'avoir un dédommagement de la part de l'opérateur pour l'embarras lié.

Et si c'est vraiment important, alors on prends une seconde ligne indépendante, afin de couvrir les incidents techniques possible, pour éviter au maximum l'inopérabilité de la ligne comme ici.

Pour le reste, voir avec votre opérateur, nous n'avons pas de solutions miracles.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 nov. 2016 à 11:32
Salut,
si les incidents se produisent sur le câblage d'immeuble, il y a de fortes chances que ce soit la même chose pour tous les opérateurs.
Après, ça n'est peut être pas un défaut de câblage, auquel cas Free aura vite réparé, mais déjà vérifiez bien les raccordements chez vous.
Comme dit Judge, si vous avez besoin d'un service de professionnels, il faut prendre un abonnement professionnel.
Enfin,
un routeur 4G, surtout à paris, ça dépanne, pour du provisoire.
0