écriture binaire

Fermé
anthony - 17 août 2007 à 05:24
 c - 21 sept. 2013 à 19:21
bonjour!! je m'appel anthony et je voudrais apprendre l'écriture binaire merci d'avance
A voir également:

8 réponses

On apprend le Binaire en seconde MPI au licé ;)
1
lycée *
0
Ensuite tu décomposes ton nombre à chercher en fonction des colonnes
(ex:28=16+8+4 ; dans ce cas, dans tes colonnes, tu marques 11100; pour
1X16+1X8+1X4+0X2+0X1=28)
1
c'est de la bombe le binaire
0
Owi!
0
100-10101
1
tout à fait d'accord.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 05:33
Regarde ca :) (On l'apprend au collège si mes souvenir sont bons :p)

binaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

regarde ici


https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
bon courage.
0
sa daillle
0
Il te suffit de dresser un tableau en colonnes: ...,64,32,16,8,4,2,1 (en multipliant par 2 à chaque fois de droite à gauche)
et en lignes: tous les nombres que tu souhaites connaitre.
0
Hello,

Un truc intéressant à savoir ; qui peut peut-être te servir pour mettre au point un algorithme ; pour accélérer les calculs :

Tu peux utiliser tes doigts pour convertir des petits nombres comme 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 par exemple en nombre binaire avec que des 1 et des 0, mais c'est pas ça le truc.

Sur chaque doigts de tes 2 mains (si tu les as), en partant de la mains droite et avec le pouce placé à droite (pouce = 1), tu places un nombre qui vas te servir à convertir des nombres décimales en binaire. En partant de la droite, le pouce de la mains droite "valant" 1 tu places : 1, 2, 4, 8, 16 sur la main droite et 32, 64, 128, 256, 512 sur la main gauche ; on se rapproche du truc.

Avec dix doigts on obtient 1024 valeurs possibles ; de zéro à 1023 (2^10 -1).

Arithmétique binaire - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne :
https://www.techno-science.net/definition/180.html

CITATION (lien ci-dessus) : "Si chaque doigt représente une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de 2 avec la convention doigt levé, alors la puissance de 2 est retenue (1 en binaire); doigt replié, alors la puissance de 2 n'est pas retenue (0 en binaire)."

<=(on double à chaque fois), 1024, -- 512, 256, 128, 64, 32 -- ,16 ,8 ,4 ,2, 1.

Le truc (et c'est pas le seul) c'est que la fin des nombres doublés (puissance de 2) est toujours la même : Pour 1 c'est 1, puis ensuite l'on a une séquence répétitive qui est 2, 4, 8, 6 à l'infinie !

(Ça peut être utile pour faire des vérifications conditionnels dans un algorithme ou pour utiliser des grands nombres sans faire de calculs complets. Pensez à des algorithmes de compressions qui ne compresseraient que des chaînes binaires bruts quelles qu'elles soient.)

Regardes sur les liens proposés dans ce sujet pour plus d'info pour savoir comment convertir des nombres décimaux en binaire dans les détails.

Pas certains de la qualité pédagogique mais temps pis.
0