Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retour du Lsass.exe

Deathknight, le vendredi 17 août 2007 à 02:57:59
Rebonsoir à tous,

j'ai bien peur que j'ai reçu un ver depuis ce matin quand j'ai découvert qu'au démarrage un programme nommé lsass.exe(avec un L et non i) se lance automatiquement et comme vous le savez tous impossible de forcer de quitter le programme. Non je ne vous demande pas comment on fais pour s'en débarasser car je sais que ce problème a été résolu mais je voulais juste savoir d'oû il vient? par quoi est-ce que ce ver est venu? c'est la question que personne ne s'est posé on dirait.....

Et juste une autre chose vous disiez quil fallait mettre une mise a jour Windows or d'habitude quand une nouvelle mise à jour ce présente on est censé recevoir un message en bas à droit de Microsoft Windows Update
et encore vous qu'il faut installer un pare feu comme Kerio je possède Norton qui est expiré(c'est peut-être pour ça).

Et enfin de
1) taper cmd, shutdown.exe -a
2) MaJ Windows Update(je ne sais pas lequel)
3) parefeu

et je n'ai pas vu une personne qui a réussi à s'en débarasser (malgré de nombreuse personne qui l'ont choppé bizzarement).

Question surprise: il va vraiment faire ramer le PC et rebooter le PC autant de fois qu'on ouvre les dossiers par jours/an?? Au bout de combien de temps le ver se manifeste??

Voila c'est tout, merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Deathknight  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DeNisCoOl, le vendredi 17 août 2007 à 04:53:23
Ah Deathknight re,

Norton internet security avec le firewall?
Un bon anti-virus serait surement plus efficace qu'un firewall je penses, mais bon ce n'est que mon avis.
Je te conseillerais comme anti virus gratuit Anitivir de Avira en anglais mais très simple d'utilisation, le meilleur des gratuit et bien meilleur que Norton surtout.
Pour te faire une idée voici 2 tests très parlant:
http://www.pcinpact.com/...
http://www.av-comparatives.org/

Ou si tu veux essayer Kaspersky, je l'utilises depuis 7ans et il est toujours classé parmi les 3 meilleurs AV.
1 license = 2 ordi protégés.
http://kaspersky.fr/

Pour désinstaller Norton proprement.
Etape 0 Arrêter Norton dans la barre de tâche, icône en bas à droite (systray), clic droit et sélectionner quitter
Etape1 Ajout/suppression de programme
Etape 2 Ensuite aller sur cette page pour terminer la désinstallation complète, cela concerne Norton 2002 à 2007: http://service1.symantec.com/...

Pour enlever le vers Sasser ou autre logiciel malveillants:
http://www.microsoft.com/...
Ou en anglais ici:
http://www.f-secure.com/v-descs/sasser_b.shtml
Je ne sais pas pour ce vers spécifiquement si tu dois désactiver la restauration système si il réapparait.

Denis
Répondre à DeNisCoOl

2

Deathknight, le vendredi 17 août 2007 à 05:11:54
Oh merci d'avoir repondu cher Denis oui Kapersky est conseillé mais je désintallerais Norton un peu plus tard je pense qu'il me prendra beaucoup de temps aussi.
Et pour sasser je ne suis pas encore à ce problème parce que si mes souvenirs sont bons Lsass.exe doit télécharger des fichiers je pense une avec un type A et B et d'autre mais que je ne me souviens pas donc je n'en suis pas encore là c'est vraiment le début du problème sasser en faite: Oui on entend souvent la suite mais on s'en aperàçoit souvent trop tard et après.....

Mais je verrais çet aprem en tout cas merci pour ta réponse encourageante et je te souhaite bonne nuit parce qui'il est très tard maintenant et j'ai plus le temps de jouer.
Répondre à Deathknight

3

DeNisCoOl, le vendredi 17 août 2007 à 15:26:32
Salut,

Avant d'enlever Sasser avec un des 2 liens, je te conseillerais d'installer Antivir, car Norton n'empêchera pas ce vers de se propager dans ton ordinateur et cela va être plus long à nettoyer.
Maximum 10min tout est fini.

Télécharges Antivir et sauvegardes le sur ton bureau.
Déconnectes toi d'internet.
Ensuite arrêtes Norton, et tu peux commencer à le désinstaller avec ajout/suppression.

Puis plus tard tu pourras utiliser le patch que je t'ai donné pour finir de désinstaller Norton (parfois les clefs restant de Norton créé des problèmes), il n'y a rien à faire de particulier il s'occupe de tout.

-Download Antivir 11.65Mo 1-2min à haute vitesse.
-Arrêt Norton, puis ajout/suppr. Norton 5min maxi.
-Exécution du Patch 1 à 3 min (plus tard si tu préfères)

Ensuite tu peux te reconnecter à internet pour faire les mise à jour d'Antivir surtout.

Denis
Répondre à DeNisCoOl

Résultats pour Retour du Lsass.exe

Lsass - Lsass.exe - LSA shell Lsass - Lsass.exe Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le... www.commentcamarche.net/contents/processus/lsass-exe.php3
Lsass.exe erreur system (Résolu) bonjour à tous, suis nveau sur le forum. J'ai un gros pb sous windows xp: Impossible de démarrer car un message apparait "lsass.exe erreur system..." et redémarre ainsi de suite. Impossible de faire quoi que ce soit. Même en mode sans échec. que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1832775-lsass-exe-erreur-system
Lsass.exe Boot Impossible (Résolu) Bonjour a tous, Lorsque je demarre mon PC (Acer Aspire 1300) Je suis confronte à une erreur systeme qui dit , juste après l'ecran d'ouverture de WXP (familial): "lsass.exe erreur systeme Lors d'1 tentative de mise a jour d'1 mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2316576-lsass-exe-boot-impossible

Exercice assembleur x86 nombre premierIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
Supprimer le trojan Vundo/VirtumondeCe trojan nommé Vundo ou Virtumonde, ou encore trojan agent cs se caractérise par la présence d’un ou plusieurs fichiers.dll au nom aléatoire, se situant dans les fichiers system32 et visibles dans un rapport hijackthis au niveau des lignes 02 et/ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6862-supprimer-le-trojan-vundo-virtumonde
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valideVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9415-erreur-vista-fonction-ms-dos-non-valide

Lsass.exe - Erreur systeme (Résolu)Bonjour, Voici le probleme: Lorsque j'allume mon ordinateur, juste au moment ou l'ecran bleu avec "windows en cours de démarrage" apparait, j'ai un message d'erreur: lsass.exe - Erreur Systeme Un parametre non valide a ete transmis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2489487-lsass-exe-erreur-systeme
Problème demarrage lsass.exe (Résolu)Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec un message d'erreur "lsass.exe -l'opération ne peut être menée à bien" lorske je démarre. Puis le PC se coupe. les modes sans échec de la fonction F8 plantent tous également. j'ai tenté de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2973322-probleme-demarrage-lsass-exe
Lsass.exe - Erreur Système (Résolu)Bonjour à tous!! J'AI BESOIN D'AIDE (désolé de crier, je ne me controle plus) Je suis Win XP Home (sur un HP portable) Au démarrage, j'ai le pc qui se bloque avec le message suivant: lsass.exe - Erreur système Un paramètre non valide a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266297-lsass-exe-erreur-systeme

Avserve - avserve.exeavserve - avserve.exe La présence du processus avserve.exe (avserve) trahit la présence du virus Sasser, un virus exploitant une faille du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service, correspondant à l'exécutable lsass.exe) de... www.commentcamarche.net/contents/processus/avserve-exe.php3
Le ver SasserPrésentation du virus Sasser Apparu en mai 2004, le virus Sasser (connu également sous les noms W32/Sasser.worm, W32.Sasser.Worm, Worm.Win32.Sasser.a, Worm.Win32.Sasser.b ou Win32.Sasser) est un virus exploitant une faille du service LSASS (Local... www.commentcamarche.net/contents/virus/sasser.php3
Processus Windows - IntroductionIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3