|
|
|
|
Comment ça marche, le recours contre les arnaques sur internet, arnaques pixmania par exemple.
Que faire avec ce genre de problème?
Lorsque j'ai passé ma commande le 2007-06-02 à 18:29:24, commande N° CCL079468957 d'un AIRIS PDA GPS T620EF Europe avec sa house, je pensais le recevoir dans les 2-3 jours comme indiqué.
Cependant, voilà 2 mois que l'on me prend pour un con. Des preuves, en voici:
Le 02.06.2007, je reçois le mail de confirmation:
"
Cher(e) Marc Chapuis,
Nous avons le plaisir de vous confirmer l’enregistrement de votre commande, dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Récapitulatif de la commande
N° de client : 1184790
N° de Commande : CCL079468957
Date : 02/06/2007
Mode de livraison
Livraison rapide 2-3 jours
Les colis sont envoyés sous le nom de Fotovista. Veuillez vérifier que ceux-ci sont dans un état irréprochable au moment de la livraison.
...
"
Le 04.06.2007, je reçois ma 1ère, et seule information envoyée sans mail précédent de ma part, comme quoi ma commande prendra du retard.
"
M./Mlle/Mme Chapuis Marc
Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre achat, et de l'intérêt porté à nos produits.
Par ce courriel, nous souhaitons vous informer de la rupture de stock momentanée du produit commandé.
Dès approvisionnement de l'article principal, nous vous expédierons immédiatement votre colis.
En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Votre contact : F.zaidi - Service Validation
Cordialement,
"
Le 15/06/2007, je m'aperçois que l'on m'a débité de la totalité de ma commande.
Le 20.06.2007, après 15 jours d'attente, je reçois l'information suivante:
"
Marc Chapuis,
Vous avez commandé sur Pixmania.com et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre commande vient d'être expédiée :
Quantité Article
1 CARTE DE FIDELITE VIPIX
1 Housse NRT620 pour Airis T610, T620
A l'adresse suivante :
...
A titre d'information, voici le récapitulatif des produits que vous recevrez ultérieurement :
Quantité Article
1 PDA GPS T620EF Europe Livré avec système d'exploitation français
Le reste de votre commande vous sera expédié des que les autres articles seront disponibles.
Soyez assuré que le total de vos frais d'envoi n'excédera pas le montant initialement annoncé. Cette livraison supplémentaire vous est offerte par Pixmania.
Cordialement,
James Felix
"
Plusieurs commentaires:
1- veuillez remarquer que Pixmania ne suis pas son engagement noté sur cette page internet: http://www.pixmania.com/fr/fr/conditions.html#3
"5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 15 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré."
puisqu'ils ne m'indique aucunement dans quel délai il pourra être livré.
2- Sur cette même page internet on peut lire:
"Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué lors de l'expédition de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau."
or le débit (de la totalité de la commande) a été effectué le 15/06/2007, et ils n'ont envoyé la housse que le 20/06/2007.
Suite à cet e-mail, je leur écris sur leur site demandant
- quand me sera livré le PDA
- et le remboursement en attendant la livraison du PDA.
La housse ne m'est d'aucun intérêt sans le PDA...
Cependant, le 25.06.2007 je reçois la réponse:
"
Bonjour,
Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que le AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement.
Dès approvisionnement du produit, prévu le 02/07/07, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Très cordialement.
Service Clients
"
Un e-mail "tout fait" ne répondant donc pas du tout à ma question. Je pouvais espérer cependant pouvoir le recevoir quelques jours après le 02/07/07.
Je leur répond en leur demandant donc de me rembourser au moins le prix du PDA sans la house en attendant la livraison.
le 26.06.2007, je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, je vous informe qu'une partie de votre commande vous a été envoyé de ce fait la totalité de la somme est débitée.
Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
Service Clients
"
Quelques jours après cette date du 02/07/07, je ré-écris un e-mail (car on n'est informé de rien sans faire l'effort de demander des informations)
et le 10.07.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour Marc Chapuis,
En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 23/07/07, votre commande sera traitée en priorité.
Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement.
Service Clients
"
On m'informe donc cette fois de la date du 23/07/07, soit 1 mois et 3 semaines après ma commande.
Bien évidement rien ne se passe, et je décide de m'inscrire pour recevoir un mail m'avisant des stocks.
et le 09.08.2007, je reçois le mail suivant:
"
Bonjour,
Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de ce produit en stock.
AIRIS PDA GPS T620F + Housse NRT620
268,90 €
En Stock
Commandez le!
"
Il faut savoir que la seule différence entre le F et le EF c'est le CD de la carte GPS livré avec. mais cela par contre ils ne peuvent apparement pas le livrer séparément.
Je leur envoie alors un mail souhaitant faire bouger les choses, et demandant que l'on m'envoie un PDA équivalent au niveau fonctionalité, comme le promet leurs http://www.pixmania.com/fr/fr/conditions.html#3
"
5. Disponibilité
...
Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Nous vous proposerons alors de vous adresser en remplacement du produit indisponible, un article d'une qualité et d'un prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous procéderons au remboursement dudit produit.
"
que me répond-on?
Le 14.08.2007 je reçois le mail suivant:
"
Bonjour Marc Chapuis,
En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article AIRIS PDA GPS T620EF Europe n'est malheureusement pas disponible actuellement .
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/2007, votre commande sera traitée en priorité.
Vous avez la possibilité d’être alerté par mail et/ou par sms dès son arrivées en stock, pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Alerte stock" de la fiche produit concerné.
Cordialement.
Service Clients
"
le 20/08/07, soit 2 mois et 15 jours après ma commande.
Et de plus notez qu'une fois encore ils ne me respectent pas leurs engagements en ne me proposant pas de PDA équivalent.
Je leur re-demmande donc de me proposer un produit équivalent et le 16.08.2007 je reçois la réponse suivante:
"
Bonjour,
En réponse à votre demande, je suis au regret de vous informer que l'article "AIRIS PDA GPS T620EF Europe" n'est malheureusement pas disponible actuellement .
Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, prévue le 20/08/07, votre commande sera traitée en priorité.
Cordialement.
Service Clients
"
même mail que les précédents, mêmes mensonges?
que tirer de cette mésaventure qui risque encore de durer?
Pixmania n'a pas respécté plusieurs de leurs "LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE PIXMANIA" et disponibles sur internet à cette page:
http://www.pixmania.com/fr/fr/conditions.html#3
ils m'ont débité avant la livraison, ils ne m'informent pas de la disponibilité, et ils ne me proposent pas de produit équivalent.
Je souhaite que chacun prennent les mesures qui s'imposent face à ce manque de professionnalisme, voir d'arnaque du consommateur.
Je me tiens à disposition pour vous faire suivre ces différents mails. Merci de m'indiquer à quoi je peux recourir contre Pixmania, avec ce qui est décrit plus haut et leur conditions générales de vente pixmania non repectées.
Cordialement,
Marc Chapuis
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Salut Marc,
From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Thu, 12 Jul 2007 12:18:42 Bonjour. Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien été expédiée. Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires. Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Thu, 12 Jul 2007 16:54:21 Bonjour Stephane Robert, Suite à votre message, je vous annonce qu'après vérification auprès de notre service logistique, l'intégralité de votre commande vous a bien été expédiée.De suite les liens des deux tracking pour vérification:http://www.chronopost.fr Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Ensuite ils ont reconnu leurs erreurs et ce sont excusés. Mais j'attends toujours le second PDA. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Thu, 2 Aug 2007 12:07:23 Cher Monsieur Robert, Je viens de prendre connaissance de votre réclamation et vous présente mes plus vifs regrets quant au désagrément causé. Après vérification de votre commande, je vous confirme qu'en raison d'un dysfonctionnement le PDA Pocket LOOX N560 WiFi n'a pu vous être expédié. Toutefois, nous sommes en rupture de stock provisoire. Nous devrions en recevoir le 17/08/2007 confirmable, si ce délai nous vous convenait pas, vous pouvez à tout moment nous demander l'annulation et le remboursement de cet article. Concernant, le retard de livraison, je vous rappelle qu'en raison de vérifications qui peuvent être éffectuées sur les commandes, un retard de 24h est possible. Ainsi, votre commande passée le 04/07/2007 après 13 h a été expédiée le 05/07/2007 et donc livrée le 06/07/2007 donc dans les délais. Devant ces faits, je ne répondrai pas favorablement à votre demande de remboursement des frais de ports. Dans l'attente de votre réponse, Cordialement. Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Fri, 3 Aug 2007 16:48:48 Bonjour,Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé.Je vous informe que votre demande de dédommagement commercial a été transmise au service compétent qui se chargera de vous recontacter sous 48 heures ouvrées.En vous remerciant pour votre patience et la confiance que vous portez en notre société.Cordialement, Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX J'ai réécrit hier et ils viennent de me dire que non en fait j'ai déjà été livré. Et qu'ils ne peuvent en conséquence pas me renvoyer un 2eme article. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Sat, 18 Aug 2007 09:05:34 Bonjour Stephane Robert, Suite à votre mail et après vérification, je vous confirme que les Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi commandés ont bien été expédiées dans le colis FAXXXXXFR ( flashage poids du colis contrôlés). L'article a du être spolié par le transporteur, vous auriez donc du émettre des réserves lors de la réception, car l'emballage devait être abîmé. Vous comprendrez donc que je ne pourrai répondre favorablement à votre demande, et ne pourrais vous expédier de Fujitsu Siemens PDA Pocket LOOX N560 WiFi supplémentaire. Cordialement. Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX From: Service Clients Pixmania <serviceclients@pixmania.com> Reply-To: serviceclients@pixmania.com To: xxxxx@hotmail.com Subject: Pixmania Date: Mon, 20 Aug 2007 15:37:44 Bonjour Je vous informe que nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable de la malveillance du transporteur, nos colis sont envoyés en parfaitement état et très bien conditionnés. Si le colis était abîmé, vous auriez du émettre des réserves au moment de la livraison ou refuser le colis. Je vous invite à reprendre connaissance de nos conditions générales de vente paragraphe 6 " A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. " De ce fait, si un article est manquant ou abîmé dans votre colis, nous ne pourrons en aucun cas vous le remplacer ou vous le rembourser. Cordialement. Service Clients ---------------------------------------------------- Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Je n'en peux plus de ces incapables du Service Client. C'est jamais la même personne qui te répond. Ils se foutent pas mal de toi. Pourtant il y a des gens très bien. J'ai rencontré quelqu'un là-bas qui en 2mn chrono a trouvé tout l'historique de la commande et m'a donné toutes les preuves de leurs erreurs. En tout cas je conseille à personne d'acheter chez PIXMANIA. Car dès qu'il y a un problème ils se lavent totalement les mains. Quand tu es de bonne foi et que tu te fais avoir de 400 euros jpeux te dire que ça fait mal quelques part. Et c'est bien pour ça que je ne vais absolument pas laisser tomber l'affaire. Où en es-tu toi dans tes démarches ? Moi je suis déjà en train de faire mon dossier pour les associations de consommateurs. A+ Stéphane |
Je vais essayer d'etre la plus claire et la plus précise possible.
|
J'ai également oublié de vous indiquer parallèlement que conformément aux dispositions du Code de la Consommation, n'ayant pas recu votre produit, vous disposez toujours de votre droit de rétractation :
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour a toutes et a tous,
|
Moi aussi je me suis fait b... avec Pixmania, c'est la première fois de ma vie, j'ai toujours été satisfait avec les autres sites, surtout Amazon, la qualité du service clientèle et du reste est irréprochable, mais il n'en est absolument pas de même avec Pixmania, ce site est une ARNAQUE! Il ne faut pas nous laisser faire, nous devons les démolir en mettant partout sur pleins de forums nos impressions, notre dégoût... Car ainsi, à la longue, ce site de voleurs se retrouvera acculé, il devra faire face au service des fraudes et rendre des comptes!
|
A mon tour d'être pris
|
PIXMANIA devrait être fermé par la repression des fraudes. Ce site de vente en ligne est une arnaque épouventable. Il n'y a que des réclamations de clients. Les colis arrivent sans emballage et bien souvent cassé en panne ou moins pire le produit n'est pas celui qui a été commandé. Les frais de port de retour à votre charge. Et trois plombe pour avoir une info fiable du service client. Petit conseil commandez chez RUE DU COMMMERCE OU MATERIEL.NET ce sont des pros.
|
Quand j'ai vu les réactions sur le forum, j'ai vite eu peur pour ma commande d'app. photo chez Pixmania. Pourtant j'ai tout reçu en temps et en heure, le seul point noir a été le livreur Chronopost qui a posé les colis chez les voisins sans me laisser de message.
|
Bonjour,
|