|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonsoir ,probleme de langue , vérifie si té pas en anglais ou autre .
chti icone en pas a droite marquer fr ou us dans ton cas...... |
|
Bonsoir, Gaby
Vérifies dans Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet Langues > puis cliques sur le bouton Détails... Cela provoque l'ouverture d'une boite de dialogue Services de texte et langue d'entrée. Vérifies que ton clavier est configuré en français. Cordialement Laurent
|
+1 ++ précis , bonne nuit..... |
Salut Laurent,
je crois avoir trouvé la solution à mon problème, aussi je te fait par de ce que j'ai trouvé cela peut toujours être utile à d'autres... bonne journée Gaby Il peut arriver que le code du clavier avant ouverture de session ne corresponde pas au type de clavier utilisé. (par exemple "QWERTY" alors qu'on dispose d'un clavier "AZERTY" ) Cela est alors très gênant lorsque l'on veut ouvrir une session, à la fois pour saisir le nom d'utilisateur et surtout le mot de passe dans la boite de dialogue de connexion. Ce code clavier avant ouverture de session est défini dans la Base de Registres : Clef HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\ Entrée 1 Type REG_SZ les valeurs ci-dessous sont des chaînes, et non pas des valeurs hexadécimales Valeur Code Clavier 0000040c Français (France) 00000409 USA 00000807 Allemand (Suisse) 0000080c Français (Belgique) 00000c0c Français traditionnel (Canada) 00001009 Français (Canada) 0000100c Français (Suisse) ... la liste des codes est visible dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes |
bonjour,
Je suis justement face à ce genre de broblème avec un ordinateur acheté en Suisse mais utilisé en clavier Français. Ce post et donc tout à fait la réponse à mon problème. Mais en jetant un oeil sur mon poste (un autre..) j'ai plusieurs claviers inscrits dans le registre (4), et le clavier n°1 ne correcpond pas au mien (Suisse Francais) lol. Si je corrige l'entrée (1) et que je supprime les 3 autres, cela risque t'il de poser un problème (je ne pourai plus me log?). Bonne journée. |
Résultats pour mauvais clavier pour ouvrir ma session