Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mauvais clavier pour ouvrir ma session

Gaby, le vendredi 17 août 2007 à 00:34:21
Bonsoir à tous,

J'ai le mauvais clavier pour ouvrir ma session, je dois taper (é pour m) bizarre non?

lorsque ma session est ouverte c'est bon! qui a une idée?

merci et bonne soirée
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Gaby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anthis.50, le vendredi 17 août 2007 à 00:38:47
bonsoir ,probleme de langue , vérifie si té pas en anglais ou autre .
chti icone en pas a droite marquer fr ou us dans ton cas......
Répondre à anthis.50

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Laurent_68, le vendredi 17 août 2007 à 00:43:18
Bonsoir, Gaby

Vérifies dans Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet Langues > puis cliques sur le bouton Détails...

Cela provoque l'ouverture d'une boite de dialogue Services de texte et langue d'entrée.
Vérifies que ton clavier est configuré en français.
Cordialement
Laurent
Répondre à Laurent_68

4

Gaby, le vendredi 17 août 2007 à 00:52:00
merci Laurent, ça je l'ai fait cela fonctionne très bien lorsque j'ai ouvert ma session, mais mon problème se situe avant que j'ouvre ma session, le clavier n'est pas reconnu comme je l'ai configurer.. bizarre non?
Répondre à Gaby

5

Laurent_68, le vendredi 17 août 2007 à 01:12:20
Re,

Il s'agit bien d'un clavier Azerty ?
Cordialement
Laurent
Répondre à Laurent_68

6

Laurent_68, le vendredi 17 août 2007 à 01:22:39
Sinon, tu peux essayer ceci :

Tweak UI 2.10 pour Windows XP (logiciel made in Microsoft) :
http://download.microsoft.com/...

Rubrique Logon > Settings >cocher Keyboard puis cliquer sur Copy Now...

Si tu préfères une version francisée (pas testé personnellement) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=222&lid=373
Cordialement
Laurent
Répondre à Laurent_68

7

Gaby, le vendredi 17 août 2007 à 01:53:20
merci Laurent, je vais essayer ça demain...

pour ce soir c'est assez je vais encore faire des dégats...

bonne nuit
Répondre à Gaby

3

anthis.50, le vendredi 17 août 2007 à 00:49:27
+1 ++ précis , bonne nuit.....
Répondre à anthis.50

8

Gaby, le vendredi 17 août 2007 à 09:20:08
Salut Laurent,
je crois avoir trouvé la solution à mon problème, aussi je te fait par de ce que j'ai trouvé cela peut toujours être utile à d'autres...

bonne journée Gaby

Il peut arriver que le code du clavier avant ouverture de session ne corresponde pas au type de clavier utilisé.
(par exemple "QWERTY" alors qu'on dispose d'un clavier "AZERTY" )

Cela est alors très gênant lorsque l'on veut ouvrir une session, à la fois pour saisir le nom d'utilisateur et surtout le mot de passe dans la boite de dialogue de connexion.

Ce code clavier avant ouverture de session est défini dans la Base de Registres :

Clef HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\

Entrée 1

Type REG_SZ
les valeurs ci-dessous sont des chaînes, et non pas des valeurs hexadécimales

Valeur Code Clavier
0000040c
Français (France)

00000409
USA

00000807
Allemand (Suisse)

0000080c
Français (Belgique)

00000c0c
Français traditionnel (Canada)

00001009
Français (Canada)

0000100c
Français (Suisse)

...

la liste des codes est visible dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes
Répondre à Gaby

9

llooll, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:39:21
bonjour,

Je suis justement face à ce genre de broblème avec un ordinateur acheté en Suisse mais utilisé en clavier Français. Ce post et donc tout à fait la réponse à mon problème.

Mais en jetant un oeil sur mon poste (un autre..) j'ai plusieurs claviers inscrits dans le registre (4), et le clavier n°1 ne correcpond pas au mien (Suisse Francais) lol.

Si je corrige l'entrée (1) et que je supprime les 3 autres, cela risque t'il de poser un problème (je ne pourai plus me log?).

Bonne journée.
Répondre à llooll

Résultats pour mauvais clavier pour ouvrir ma session

Supprimer fenêtre ouverture session Windows X (Résolu) Bonjour, Comment empêcher l'affichage de la fenêtre ouverture session Windows (sous XP) au démarrage et qui me demande un mot de passe alors que je n'en est pas ; je fais OK chaque fois mais cela prend du temps;je voudrais supprimer cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3905663-supprimer-fenetre-ouverture-session-windows-x
Fermeture de session automatique ! (Résolu) Bonjour, Mon problème est facile à expliquer, mais difficile à lui trouver une explication (en fait pour moi). Le problème: Si je laisse mon ordinateur 30 minute (à peu près) sans toucher à la souris ni au clavier, la session (qui est en cour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3695167-fermeture-de-session-automatique

Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local

[KUbuntu 7.04] Langue Française ?? (Résolu)Bonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ?? Configuration => Choix de langue => portuguais, anglais mais pas de francais ? Ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943320-kubuntu-7-04-langue-francaise
Configuration adresse gmail dans WLM (Résolu)Bonjour, J'aimerais ajouter mon adresse gmail dans Windows Live Messenger. Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à avoir les information à entrer: * serveur entrant, SSL?, ouvrir session en utilisant? * serveur sortant, SSL?,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719917-configuration-adresse-gmail-dans-wlm
Clavier/souris inactifs à l'ouverture session (Résolu)Bonjour, Bonjour, j'ai un souci assez tordu : c'est une histoire de ouf j'ai recuperé un pc à reparer et je me retrouve bloqué à l'ouverture de session xp: mon clavier et ma souris sont inactifs (donc impossible de taper de mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8110906-clavier-souris-inactifs-a-l-ouverture-session

Les clés de sessionIntérêt d'une clé de session Les algorithmes asymétriques (entrant en jeu dans les cryptosystèmes à clé publique) permettent de s'affranchir de problèmes liés à l'échange de clé via un canal sécurisé. Toutefois, ces derniers restent beaucoup moins... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cledesession.php3
Introduction à Windows NTPrésentation de Microsoft WindowsNT Windows NT (pour «New Technology») est un système d'exploitation 32 bits développé par Microsoft. L'apparence de Windows NT est vraisemblablement la même que celle de Windows 95/98/Millenium, mais Windows... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntintro.php3