Mauvais clavier pour ouvrir ma session

Fermé
Gaby - 17 août 2007 à 00:34
 jack - 11 janv. 2018 à 20:20
Bonsoir à tous,

J'ai le mauvais clavier pour ouvrir ma session, je dois taper (é pour m) bizarre non?

lorsque ma session est ouverte c'est bon! qui a une idée?

merci et bonne soirée
A voir également:

7 réponses

Salut Laurent,
je crois avoir trouvé la solution à mon problème, aussi je te fait par de ce que j'ai trouvé cela peut toujours être utile à d'autres...

bonne journée Gaby


Il peut arriver que le code du clavier avant ouverture de session ne corresponde pas au type de clavier utilisé.
(par exemple "QWERTY" alors qu'on dispose d'un clavier "AZERTY" )

Cela est alors très gênant lorsque l'on veut ouvrir une session, à la fois pour saisir le nom d'utilisateur et surtout le mot de passe dans la boite de dialogue de connexion.

Ce code clavier avant ouverture de session est défini dans la Base de Registres :

Clef HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\

Entrée 1

Type REG_SZ
les valeurs ci-dessous sont des chaînes, et non pas des valeurs hexadécimales

Valeur Code Clavier
0000040c
Français (France)

00000409
USA

00000807
Allemand (Suisse)

0000080c
Français (Belgique)

00000c0c
Français traditionnel (Canada)

00001009
Français (Canada)

0000100c
Français (Suisse)

...



la liste des codes est visible dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes
28
Gaby,
merci pour le tuyau cela fonctionne aussi avec Vista
0
Merci Gaby!
Nous sommes en mars 2015 et cette solution est valable tjrs, aussi pour W8.1
0
Enfin LA solution à ce problème de clavier que je n'arrivais pas à résoudre depuis la migration de 8.1 à 10 !
0
Salut en fait il existe une procédure via l'interface graphique sous Windows XP / Windows Server 2003.
Pour modifier le type de clavier à l’ouverture de session (en fait dans le profil par défaut, il faut aller dans “Panneau de Configuration” | “Options Régionales” puis cliquer sur l’onglet “Options avancées” et cocher la case “Appliquer tous les paramètres au compte d’utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut“.
J'ai écrit un article à ce sujet (http://msreport.free.fr/?p=134
A+

Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
La connaissance s'accroît quand on la partage
http://msreport.free.fr
5
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
17 août 2007 à 00:38
bonsoir ,probleme de langue , vérifie si té pas en anglais ou autre .
chti icone en pas a droite marquer fr ou us dans ton cas......
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
17 août 2007 à 00:43
Bonsoir, Gaby

Vérifies dans Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet Langues > puis cliques sur le bouton Détails...

Cela provoque l'ouverture d'une boite de dialogue Services de texte et langue d'entrée.
Vérifies que ton clavier est configuré en français.
0
merci Laurent, ça je l'ai fait cela fonctionne très bien lorsque j'ai ouvert ma session, mais mon problème se situe avant que j'ouvre ma session, le clavier n'est pas reconnu comme je l'ai configurer.. bizarre non?
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7 > Gaby
17 août 2007 à 01:12
Re,

Il s'agit bien d'un clavier Azerty ?
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7 > Gaby
17 août 2007 à 01:22
Sinon, tu peux essayer ceci :

Tweak UI 2.10 pour Windows XP (logiciel made in Microsoft) :
https://www.microsoft.com/en-us/download

Rubrique Logon > Settings >cocher Keyboard puis cliquer sur Copy Now...

Si tu préfères une version francisée (pas testé personnellement) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=222&lid=373
0
Gaby > Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
17 août 2007 à 01:53
merci Laurent, je vais essayer ça demain...

pour ce soir c'est assez je vais encore faire des dégats...

bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
17 août 2007 à 00:49
+1 ++ précis , bonne nuit.....
0
bonjour,

Je suis justement face à ce genre de broblème avec un ordinateur acheté en Suisse mais utilisé en clavier Français. Ce post et donc tout à fait la réponse à mon problème.

Mais en jetant un oeil sur mon poste (un autre..) j'ai plusieurs claviers inscrits dans le registre (4), et le clavier n°1 ne correcpond pas au mien (Suisse Francais) lol.

Si je corrige l'entrée (1) et que je supprime les 3 autres, cela risque t'il de poser un problème (je ne pourai plus me log?).

Bonne journée.
0
j'ai achété un pc portabme avec un os: windows vista prof.
un clavier azerty. mais au demarrage de windows, pour ouvrir ma session(mon de passe) le clavier est qwerty.
un fois la session ouverte, le clavier est azerty mais avec des touches inversées: la virgule par le point virgule,& par !,arobase au dessus du 2 au lieu de 0...

serait ce un clavier particulier a un pays?
merci d avance pour votre aide.
0
c'est de l'azerty belge ! vérifie les options de langue... tu dois être sur 'français -Belgique'
0
J'ai le meme probleme de clavier inconnue. "!" est au dessus de "1" et "@" au dessus "2". Ce ne pas le clavier belge ou le "!" est au "8"
0
ça fonctionne pas
0
désolé j'ai été deconnecté pendant longtemps. le 'français-belge' n'as pas reglé mon probleme.
0