Carte son Morte ?

Fermé
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 17:31
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 15:26
Bonjour,

Je penses avoir un soucis avec ma carte son, depuis maintenant quelque jours, il m'est impossible d'avoir du son dans mon casque que je branche derrière mon pc. Cependant j'ai du son sur ma télé (mais cela se transmet avec l'hdmi je supposses, donc pas lié à la carte son ?)
De même le casque fonctionne sur un autre pc, et mon pc reconnaît le casque, juste il ne veut pas envoyer de son. J'ai essayer avec des enceintes que je suis censé brancher au même endroit que le casque, et je n'ai eu aucun son non plus, mais encore une fois le périphérique est reconnu.
Le micro du casque qui se branche juste à coté fonctionne part contre.

Voila j'ai pas d'autre indication et je ne sais pas vraiment comment est venu le problème, mis à part que j'ai éteint mon pc il y'a quelque jour directement de la prise secteur part erreur et je crois qu'il n'a pas aimé...
Donc si qqln aurait des idées pour m'aider en me disant si ma carte son est morte ou si cela viens d'autre part sa serait sympa !

Merci d'avance.



1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 nov. 2016 à 18:00
Si tu as du son HDMI sur la ta TV et pas sur le cas que, c'est que ta CG s'est mise comme périphérique de lecture par défaut. Il faut redéfinir ton chipset son intégré à la CM comme périphérique de lecture par défaut. Comment faire?

Clic droit sur l'icône du haut-parleur, clic sur Périphérique de lecture. Une liste de composants va apparaitre. Tu désactives celui qui est coché. Après, tu cherches Haut-Parleurs. Clic droit dessus, puis clic sur Définir en tant que périphérique par défaut et le tour est joué.

Inconvénient: Tu retrouves le son sur tes H-P et dans ton casque, mais plus sur la TV
0
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 2
1 nov. 2016 à 19:38
Merci pour ta réponse, j'ai également changer ma carte graphique il y'a pas longtemps donc le problème pourrait venir de la.
Le soucis c'est que quand je fais la manip, "définir en tant que périphérique part défaut" est visible mais impossible de cliqué dessus, donc pr l'instant problème non réglé
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 nov. 2016 à 10:46
Quelle CG as-tu? L'as-tu désactivé d'abord avant de faire un double clic sur Haut-parleurs? Si une AMD, elle se présente sous la AMD High Definition Audio Device. Ça doit être quelque chose de semblable pour une CG nVIDIA. Un clic droit dessus et un clic sur Désactiver. Après, Définir en tant que périphérique par défaut n'apparaîtra plus en grisé.
0
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 2
2 nov. 2016 à 15:26
Je suis sur que se que tu m'a indiqué aurait fonctionné, mais aujourd'hui je branches mon casque pour faire la manip que tu m'as indiqué, sauf que je n'ai rien fais, et le son est revenu ^^ Sacré mystère l'informatique ahah merci en tous cas, si le problème reviens j'essayerais ta technique
0