[jQuery et PHP] Array d'objet en JSON ?

Résolu/Fermé
Skysor - 1 nov. 2016 à 17:16
 skysork - 7 nov. 2016 à 12:38
Bonjour,

Tout d'abord désolé je ne savais pas si je devais poster ce sujet dans PHP ou Javascript, vu que ma question concerne les deux:

Je suis débutant à ajax et n'y connais vraiment pas grand chose. Voila mon problème

-J'aimerais récupérer un array d'objets 'Article' (chaque article a un id, titre, lien, text, date, etc ...) depuis une reqûete ajax (donc vers depuis script PHP) et le recevoir dans ma fonction $.get jQuery, j'ai pensé que je devais utiliser le format JSON ? mais je n'y connais strictement rien a JSON: comment convertir un array d'objets Article en JSON, les récupérer en jQuery et les utiliser ?

Voici mon code:

Fonction jQuery:
function loadArticles(type, cat, filter, order, nb, from)
{
    $.get('./?ajax=loadArticles',
    {
        type: type,
        cat: cat,
        filter: filter,
        order: order,
        nb: nb,
        from: from
    },
    function(data)
    {
         
    }, 'text');
}


Script PHP appelé:
<?php
 
// verification des variables
if(isset($_GET['type']) && isset($_GET['cat']) && isset($_GET['filter']) && isset($_GET['order']) && isset($_GET['nb']) && isset($_GET['from']))
{
    list($type, $cat, $filter, $order, $nb, $from) = 0;
    if($_GET['type'] === ('astuce'||'news'||'all'))
    {
        $type = $_GET['type'];
    }
    if($_GET['cat'] === ('windows'||'graphics'||'hardware'||'software'||'programming'||'linux'||'security'||'highTech'||'videogames'||'internet'||'smartphones'))
    {
        $cat = $_GET['cat'];
    }
    if($_GET['filter'] == ('views'||'date_created'||'date_modified'))
    {
        $filter = $_GET['filter'];
    }
    if($_GET['order'] == ('croi'||'desc'))
    {
        $order = $_GET['order'];
    }
    if(is_int($_GET['nb']) && $_GET['nb'] > 0)
    {
        $nb = $_GET['nb'];
    }
    if(is_int($_GET['from']) && $_GET['from'] >= 0)
    {
        $from = $_GET['from'];
    }