Signaler

Macro pour mise en forme de texte avec numérotation variable [Résolu]

Posez votre question ButteDuLac 376Messages postés jeudi 5 mars 2009Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 18:41
Bonjour,

Dans un gros document, j'ai plusieurs annexes, que j'ai numérotées avec un format de numérotation : [Annexe 1], [Annexe 2], etc.
Dans le texte, je fais des renvois aux annexes (donc dans le texte, il s'écrit « Annexe 1 » etc.), mais les renvois restent dans la même police de caractères que le reste du texte. Or, le lecteur ne saura pas automatiquement qu'il peut cliquer sur ces renvois pour accéder directement aux annexes, comme ce serait le cas avec un lien hypertexte.
J'ai choisi de faire ainsi avec la numérotation des titres et les renvois pour des raisons bien spécifiques, donc les signets et liens hypertexte ne me convenaient pas.

J'aimerais créer une macro, à la fin de ma révision, qui me permettrait d'automatiser la mise en forme de tous les renvois.
Est-ce possible?
J'ai cherché dans les « styles », mais je n'ai pas trouvé. Alors je peux faire la mise en forme manuellement, en sélectionnant le renvoi, mais c'est plutôt long!

Une macro qui chercherait tous les renvois, sélectionnerait le texte et le mettrait, par exemple, en bleu + souligné, est-ce que c'est possible?

Merci!
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de macro pour ça.

Quand ton doc est fini, affiche les codes de champ (Alt+F9) puis tu fais un Recherche Remplace (Ctrl+h) :

Rechercher : ^d REF
Et dans la liste Format, tu choisis Styles et tu indiques le style que tu as créé (Renvoi)
Et dans la zone Remplacer par, tu sélectionnes le format que tu souhaites (couleur, souligné, etc.) via la liste Format de la boîte de dialogue.

m@rina
ButteDuLac 376Messages postés jeudi 5 mars 2009Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 15:29
Je ne sais pas si c'est moi le problème, mais j'ai essayé cette méthode, et tout ce que j'obtiens, c'est que les accolades des champs se mettent dans le style sélectionné, mais dès que je ramène mes champs en mode normal (Alt+F9), le texte qui apparait à la place du champ reste dans le style du reste du paragraphe, et aucunement en style Lien hypertexte.
Répondre
m@rina 13111Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 20:29
Bonjour,

QUand on lit ma réponse, on pourrait dire que j'ai écrit n'importe quoi !! :(

Donc je rectifie car je me suis mélangé les pinceaux :
- c'est soit tu crées un style de caractères (Style Renvoi par exemple) et tu fais le remplacement en choisissant ce style dans la liste des styles,
- soit tu n'as pas créé de style, et dans le remplacement, tu sélectionnes tous les formatages souhaités (souligné, couleur, etc.).

Si ça ne marche pas avec la première solution, essaie la seconde. Chez moi, les deux fonctionnent.

m@rina
Répondre
ButteDuLac 376Messages postés jeudi 5 mars 2009Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 18:07
Super!
Ça a marché... quand j'ai compris que dans la zone « Par », il ne fallait rien écrire (seulement définir le style de remplacement)!!!
Merci!
:D
Répondre
m@rina 13111Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 18:41
Ah ben oui, je n'avais pas dit qu'il fallait remplir la zone de remplacement ! :)

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !