Changement modem, communication serveur dns impossible

Fermé
Créphale - Modifié par Créphale le 31/10/2016 à 19:37
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 13:13
Bonjour,

Je post ici en désespoir de cause après avoir essayé toutes les manipulations possibles trouvées sur le forum. Voici mon problème :

J'ai changé de modem numéricable car mon ancien ne pouvait correctement se mettre a jour.

J'ai ainsi installé le nouveau (pas de voyant anormaux) et depuis la connection apparait mais avec "pas d'accès internet".
Après outil de réparation voici le problème : "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).

Le problème est générale car mes autres pc/ mac ne marchent pas.

J'ai également relancé le modem après débranchement +30 sec pour le vider électroniquement.

Je ne sais plus quoi faire et Numéricable ne sait pas me répondre "peut etre des mises a jours rappelez nous dans 3 jours..."

Avez vous une idée?

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 oct. 2016 à 20:32
Salut,
peux tu coller un ipconfig/all de ton PC ici ?
as tu essayer de mettre les dns de google en fixe:
8.8.8.8 et 8.8.4.4
0
Bonjour,

Merci pour ton aide mais j'avais déja essayé cette manipulation :)

Mon problème est résolu et pour apporter ma pierre a l'édifice voici la cause du problème :

Mon nouveau modem n'arrivait pas a installer la mise a jour d'initialisation et essayé d'installer les autres avant ce qui ne fonctionné pas évidement.

Apres 3 appels a numéricable, un technicien a vu le problème et a passé cette mise a jour en prioritaire.
Il ne restait plus qu'a relancer la box 30 min apres et le tour est joué.

Donc un conseil, bien appeler 2,3,4 fois l'opérateur car vous aurez autant de fois une réponse différente.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 1/11/2016 à 13:16
Merci du retour,
Sacré Numericable, ils sont toujours bien boulets.....
Et ça fonctionnait avec les dns Google ?
0