Disque dur externe non reconnu par Window 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2016 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2016 à 11:31
Bonjour,

Je viens d'acheter un Sonnics External Hard Drive USB 2. portable.

Problème, il s'allume bien mais il n'est pas reconnu par Windows 10.

Auriez-vous quelques conseils à me donner sinon je vais devoir le rendre...

Merci beaucoup pour votre aide.


A voir également:

9 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 oct. 2016 à 15:17
Bonjour POUNN,

Mon tout premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si le DD y apparaît.

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, consulte Lecteurs de disques et si tu vois le DD là, fais un clic droit dessus et fais moi savoir s'il y a un code erreur (annoncé dans Etat du périphérique).

Tentes aussi de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit Désinstaller > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le lecteur à nouveau. Dis-moi ce que tu observes, stp …

A ta place, je n'hésiterais pas à tester d'autres DD externes (si possible) sur cet ordinateur et changer de port USB (de préférence ne pas passer par un concentrateur USB). Si tu peux accéder à un autre PC (une autre version de Windows) fais le même test pour voir si le DD sera reconnu et opérationnel.

Pour ce qui est de la Gestion des disques, il est possible que le DD y soit annoncé et j'aimerais savoir les informations y relatives que tu vois à son propos.

POUNN, le DD, tourne-t-il, émet-il des bruits inhabituels ?

A te lire,
4