Signaler

[Surface Pro 4] Récupère toute la bande passante

Posez votre question AssassinTourist 5598Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2017 à 11:07 par AssassinTourist
Bonjour,

J'ai depuis longtemps un smartphone et un ordi portable branchés sur mon Wifi de Free et je n'ai pas de soucis. On m'a offert ce week-end une tablette Surface Pro 4 et je l'ai allumée chez moi (jusqu'ici, tout va bien, je raconte ma vie).

Je mets ma clef Wifi, la connexion se fait sans soucis, j'ai toutes les barres. Sauf que c'est MEGA lent. Et tout d'un coup Internet de mon smartphone et de mon ordi portable devient SUPRA lent. Tellement lent que je ne peux plus afficher de pages Internet (avec chaque appareil full connexion Wifi de ma box Free).

J'éteins ma tablette et tout redevient comme avant.

Avant de crier au complot, y a-t-il une option qu'il faut que je coche / décoche sur ma tablette ? Je commence à peine à la prendre en main alors je ne maîtrise pas tout. Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée !

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Personne ?
AssassinTourist 5598Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2017 à 12:21
Je suppose que cela entraîne une lenteur et non pas une coupure d'Internet, mais après tout, j'en sais rien.
Répondre
AssassinTourist 5598Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:55
Je passe de 2 Mbts à 0.2 Mbts. Et inversement lorsque j'éteins mon WiFi de ma tablette.
Je suis passé chez Sosh et j'ai le même problème.

Du coup, y a-t-il un paramétrage de ma tablette à faire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après test chez quelqu'un d'autre avec son réseau SFR, je n'ai eu aucune perte de débit. Après redémarrage (une énième fois) de la livebox, je n'ai plus de problème...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La "correction" du problème n'ayant duré qu'une journée, je suis allé geindre auprès de Sosh et il m'ont parlé d'un robot de fiabilisation qui pouvait descendre le débit.

http://assistance.orange.fr/...

J'ai rien compris (car le débit n'est pas optimisé, il est descendu pour tout le monde !). Bref, ils me l'ont désactivé et je vais voir à l'usage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !