Recherche de logiciel de Bibliothèque/Collection de jeux video

Résolu/Fermé
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - Modifié par darkazeron le 31/10/2016 à 02:56
 sonicmarin - 9 avril 2017 à 12:19
Bonjour à toutes et tous,

Aux vues du nombre de jeux pc que je commence a accumuler je souhaiterais trouver un logiciel qui gère à la manière d'un bibliothèque tous les jeux que je possède en les organisant mieux, en les rendant plus élégants et plus faciles d'accès qu'un simple raccourcis sur le bureau. J'utilisait jusqu'ici Rocket Dock mais le nombre de jeux que j'ai commence à rendre son utilisation gênante. Donc je recherche un autre logiciel ayant ces fonctionnalités. Je suis assez ouvert aux propositions allant de de Rocket Dock que je possède :


à la bibliothèque GeForce expérience que je trouve élégante mais trop fermée et restrictive :


Donc si vous en connaissez, faites moi part de vos suggestions.
Merci pour votre aide :)

A voir également:

7 réponses

darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
1 nov. 2016 à 15:32
Personne ?
Après des recherches plus poussées je suis tombé sur Video Game Manager, Photon Game manager, Colectorz, Numento. Photon plante chez moi et je trouve les autres assez "moches".

Vous avez d'autres idées ?
Si je ne trouve rien de mieux je garderai mon système actuel ou je passerai par la fonction gestionnaire de steam.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 nov. 2016 à 15:35
Salut

Pourquoi justement ne pas passer par steam ?
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
1 nov. 2016 à 15:39
J'essaye de brasser tous les logiciels dans ce genre au cas ou il existe un mieux que steam, histoire d'avoir entrevu toutes les possibilités. Sinon oui, si je ne trouve rien de mieux je couplerai steam avec le dock de raccourcis :)
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
1 nov. 2016 à 20:49
Pour les éventuelles futures réponses je souhaite si possible éviter Steam car j'ai beaucoup de jeux non-steam et même s'il est possible d'y rajouter des raccourcis, ils ne seront pas accompagner d'image (ou jaquette). Si quelqu'un à une solution :) autrement je me contenterai de ce que j'ai (pour l'instant l'interface de geForce expérience est ce qui se rapproche le plus des mes espérances s'il était possible d'ajouter à la bibliothèque les jeux qui ne sont pas détectés)
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
4 nov. 2016 à 17:04
Pas de suggestions ? Je vais me résigner à utiliser les logiciels que j'ai a disposition :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
12 nov. 2016 à 15:13
Encore un dernier petit Up ?
0
rmax3 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 23:58
Hello!
Je réponds un peu tardivement mais ça pourrait toujours t'être utile ou à d'autres :)
J'ai trouvé aujourd'hui GameRoom -> https://gameroom.me/download-gameroom
Il a l'air de faire plus ou moins ce que tu veux, est pas mal personnalisable et scan les jeux tout seul! Bon il m'arrive qu'il en rate mais tu peux quand même les rajouter à la main. Le site est en anglais mais le logiciel est aussi en français
Ptite image prise sur le site
0
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 12
17 févr. 2017 à 23:24
Je réponds moi aussi un peu tardivement mais merci de ta réponse, c'est exactement le genre de logiciel que je recherchais je vais tester ça.
merci
0
Bonjour,

J'ai testé GAMEROOM et c'est vraiment pas mal, mais pour le moment un peu trop strict au niveau des ajouts : On ne peut ajouter qu'un jeu installé.

Pour moi il s'agit là d'un simple launcher de jeux, et pas d'une bibliothèque de nos jeux.

voici un autre logiciel qui pourrait te plaire : http://mycollections.fr/

gratuit jusqu'à 100 ajouts, et si ça te plait tu peux l'acheter (je ne sais plus le prix mais je l'ai acheté, donc ça ne doit pas être trop cher ...)

avec my collections il est possible d'importer des CSV, donc bien plus rapide pour ajouter des centaines de jeux qui ne sont pas installés (comme moi par exemple j'ai des centaines d'ISO et de ROM sur le disque dur, mais je n'installe pas tout sinon même avec quelques To je n'aurais pas la place)

voilà, à toi de voir. Je ferais une petite vidéo test sur les logiciels de collections de jeux vidéos, quand ce sera fait j’essaierai de me souvenir de vous donner le lien ^^
0