Tu devrais pas serrer autant ton texte, c un peu dur à lire (avec les fautes en plus, c'est un plaisir :-) ).
>ne sont pas compatible entre les deux (information donner pars un texnicien en linux
Ca dépend ce qu'il en entend par là... S'il veut dire communication, c'est une énorme connerie. S'il entend que l'éxécutable sous Linux ne marchera pas sous Windows, c'est vrai et c'est le cas pour tous les OS existants qui ne sont pas censés être complètement compatible (Unices, Macintosh, windows, etc.)
>interdit pars les lois internationales puisque il sagis de favoritisme
là, tu t'enflammes un peu ;p C'est simplement parce que développer un jeu est un gros investissement que les boites ne le font pratiquement jamais sous autre chose que Windows (ou Mac, et encore). Je doute qu'elles puissent être punies pour ça.
Donc, oui si tu es un fou furieux de jeux-vidéos, les derniers jeux vont te manquer. Sinon, sache quand même qu'un nombre correct de jeux existe, et que certains jeux windows existent ou peuvent être émuler sous GNU/Linux
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?