Micro-coupures internet liées à mon pc ?

Fermé
Ema - 29 oct. 2016 à 21:08
 Ema - 29 oct. 2016 à 22:24
Bonjour, depuis quelques jours j'ai des micro-coupures d'internet sur mon pc toutes les 2-3 minutes et elles ne durent que 10 à 20 secondes . Ce qui interromps les téléchargements , les jeux etc...
Pourquoi ai-je écrit dans le titre que cela venait de probablement de mon pc ?
- Tous les autres appareils proche ou non de la boxe n'ont pas ce genre de problème que ce soit des portables ou pc portables
- Nous avons changé d'opérateur récemment , nous étions chez sfr ( les micro-coupures étaient déjà présentes mais moins fréquentes ) désormais nous sommes chez orange et cela à empiré ( cependant mon débit est meilleur )

Tous mes pilotes sont a jours ( via ma config ) j'ai même reformaté mon pc mais rien n'y fait .
Ccleaner , malwarebyte , adwcleaner , changer d'adresse DNS , regarder des tutoriels pour améliorer la connexion , zhp cleaner j'ai utilisé plus au moins toutes les "bases" pour nettoyer mon pc mais rien n'y fait .
Je n'ai vraiment pas envie d'envoyer mon pc en réparation donc j’espère que l'un d'entre vous aura la solution miracle si il vous plait
Merci d'avance !

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 oct. 2016 à 21:29
salut,
tu te connecte comment ? cable ethernet ou wifi ?
les coupures apparaissent dans les 2 configurations ?
1
Je suis en wifi et j'ai essayé une seule fois en ethernet avant de passer chez Orange cela n'a rien changé de plus .
Je ne comprends vraiment pas car auparavant tout allait bien , certe ma connexion était très mauvaise mais je n'avait absolument pas ce problème de coupure incessantes
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
29 oct. 2016 à 22:10
ça fait la même chose quand tu te connectes ailleurs ?
0
Je n'ai pas essayé et cela va être très dur de le faire mais comme j'ai écrit les autres appareils n'ont aucun problèmes
0