Virus virulent (HpOmen)

Résolu/Fermé
AntoineMd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 12:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 oct. 2016 à 22:07
Bonjour,

Après moults recherche sur de nombreux forums je suis au regret de poser de créer un topic car je n'ai rien trouvé qui ai pu m'aider.

Donc, mon souci est que j'ai attrapé un virus (je ne sais absolument pas comment, sans doute au détour d'un téléchargement) et que ce dernier a eu pour effet de considérablement ralentir mon ordinateur, supprimer un logiciel que j'étais en train d'utiliser et de bloquer temporairement ma barre des tâches.

J'ai alors effectué une analyse avec différents antivirus : Norton (chez qui j'ai un abonnement), Malwarebyts, Sypbot, Sophos mais AUCUN n'a détecté la moindre anomalie (alors que le problème de barre des tâches et Windows qui se bloque continuent par intervalle).

Aux grands maux les grands remèdes j'ai alors décidé de réinitialiser mon ordinateur entièrement mais juste avant d'effectuer cette opération j'ai copié quelques dossiers très importants sur ma clé USB (des cours, commandes musicales pour des clients que je ne peux pas me permettre de perdre).

Bref, une fois cette réinitialisation terminée j'ai connecté ma clé et remis mes dossiers sur mon ordinateur et j'ai pu découvrir à ma grande joie que les problèmes recommençaient de plus belle et que j'avais par conséquent infecté stupidement ma clé.

J'ai alors installé des utilitaires comme RAV Evoslas pour nettoyer ma clé de tous virus mais ces derniers ont a leur tour rien détecté.

Comment faire dans ce cas pour sauver mes dossiers sur ma clé ? Eviter de re-infecter mon pc ?

Merci d'avance

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 oct. 2016 à 12:52
Salut,

Je vois pas trop le rapport avec des infections.
Si Malwarebytes et Sophos ne trouvent rien, alors l'ordinateur n'est pas infecté.
Spybot est assez inefficace, tu devrais le désinstaller.
0
AntoineMd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
29 oct. 2016 à 21:35
Moi aussi je trouve cela étonnant mais de ce que j'ai pu lire sur internet, des symptômes comme la suppression de données personnelles se faisant hors de notre contrôle et un ordinateur qui devient de plus en plus lent et plante régulièrement, cela annonce un virus.

D'autant que mon ordinateur est récent (je l'ai acheté il y a 3 mois à peine).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 oct. 2016 à 22:23
Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
AntoineMd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 21:58
Merci de ta réponse en fait c'est bon j'ai réglé le problème. Le problème subsistant n'était pas un virus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > AntoineMd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
30 oct. 2016 à 22:07
ok, pas étonné =)
0