Utiliser un répéteur / routeur wifi sur un réseau wifi publique?

Fermé
Alexfirenze - Modifié par Alexfirenze le 28/10/2016 à 18:43
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 oct. 2016 à 23:11
Bonjour,

Je suis actuellement dans une résidence étudiante avec un "super" réseau wifi publique.

Dans le couloir de l'entrée le réseau est top, mais une fois dans ma chambre c'est une galère...
Est- il possible d'installer un répéteur (avec 1 port réseau + câble) ou un routeur wifi dans le couloir en utilisant la connexion du réseau wifi publique pour connecter mon pc ?

Cela est-il possible techniquement avec un réseau publique ?

La boite qui gère le wifi dans la résidence : Wifirst

Merci :)
A voir également:

2 réponses

rohitkumar01 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 3
28 oct. 2016 à 18:47
Au dernières nouvelles, les répéteur ne fonctionne qu'avec les réseaux privés

Pour ce genre de réseau local "étendu"(ce n'est pas vraiment un wifi publique comme tu le dis),ca doit fonctionner différemment et de toute facon,
tu n'auras pas les mots de passe admin/root pour config ton répéteur
Donc demande a Wifirst :)
2
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 29/10/2016 à 23:22
Salut,
c'est bien sûr possible et même facile sur un réseau public, mais il faut pouvoir placer le répéteur à un endroit qui a une bonne connexion à la fois à ton réseau (ta machine) et le réseau public, car le répéteur ne reçoit pas mieux le réseau public que toi.
après , il existe des adaptateurs externes bien plus performants que les cartes wifi internes des appareils.

et ... Voili  Voilou  Voila !
2